Quelle différence un chrétien peut-il faire au travail ?

Quelle différence un chrétien peut-il faire au travail ?

Les chrétiens peuvent apporter certaines valeurs qui leur sont propres au sein de leur entreprise. Mais jusqu'à quel point sont-ils capables de transformer l'ambiance du travail ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 19 octobre 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« Le chrétien est mieux préparé pour des temps de flexibilisation du marché de l’emploi comme celui que nous traversons ». Pavé dans la mare ou réalité sous-estimée par les croyants ? Pour Serge Piguet, directeur de Pro-Pulse, centre de compétences pour la gestion de carrière pour les 13 à 30 ans, c’est une évidence: « En nous révélant la notion d’éternité, Dieu change notre perception du temps et des problèmes ». Aux yeux de ce spécialiste des nouvelles stratégies RH, qui est également passé par la case pastorat durant quelques années, « les chrétiens devraient dès lors être moins inquiets ou angoissés, plus confiants que la moyenne des travailleurs ».

L’avenir avec sérénité

« Je ne connais personne qui ait reçu un appel divin pour les trente prochaines années de sa vie, avec le programme précis de ce qui l’attend et le financement assuré », analyse-t-il. « La relation que Dieu présente dans la Bible repose sur une dépendance constante. En développant ce muscle de la dépendance, nous abordons l’avenir avec davantage de sérénité », insiste-t-il.
Cette première différence que les chrétiens peuvent faire est essentielle. En effet, ils font ainsi partie de ceux qui apportent une vision positive dans une entreprise et qui ne craignent pas les évolutions. « Un plus indéniable en cette période de profonds et constants changements. » […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

L’écologie en tension entre désir citoyen et pression des lobbys

Si, comme citoyens et comme chrétiens, nous pouvons nous engager dans le débat public et politique sur les questions environnementales, on ne peut ignorer que ces questions sont le lieu de conflits d’intérêts et de rapports de force qui font souvent peu de cas de l’intérêt général.

Un contenu proposé par Forum protestant

La noblesse d’un métier mal considéré

La dépréciation du métier d'enseignant est un signal assez inquiétant sur l'état de notre société. La réaction du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Maman et manager, c’est possible!

Sarah Decorvet-Foley est manager à plein temps et maman de deux enfants en bas âge. Un choix de vie qu’elle appelle à normaliser. Coup de projecteur.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Comme Alice, je me sens perdue !

Aucune sortie indiquée, aucune idée de la durée. Autour de moi, le grondement sans fin des mécontents, les appels à l’aide, les larmes, les angoisses qui s’élèvent par vague et qui s’écrasent les unes après les autres.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast