Randy Greer, du Kentucky à Paris

Randy Greer, du Kentucky à Paris

Cet Américain venu des milieux évangéliques est animateur jeunesse de l'Église protestante unie en région parisienne.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 mars 2015

Auteur : Nathalie Leenhardt

Son vrai prénom est Randolph, suivi de l’initiale J. comme Junior, à la mode américaine. Mais lui préfère se faire appeler Randy, nettement plus facile à porter. Randy, son joli accent, son crâne chauve, son enthousiasme et son étonnant parcours. C’est à Taizé, où il accompagnait en mars un groupe de jeunes de l’Église unie, qu’il se raconte.

Randy Greer est né il y a 43 ans dans le Kentucky, plus précisément à Fort Knox, lieu mythique de l’histoire de la conquête de l’Ouest, aujourd’hui siège d’une importante base militaire. Puis il grandit en Floride, non loin de ses grands-parents maternels et paternels. C’est là qu’il commence à fréquenter une Église évangélique indépendante, sur les traces de sa mère qui « a rencontré le Seigneur » à vingt-sept ans. « Ma mère est d’origine réformée. Un jour, une amie catholique lui a raconté comment Dieu l’avait choisie. Ce fut un déclic pour elle. »

Dans cette Église évangélique, pourtant, Randy n’est pas très heureux. Les jeunes n’y sont pas nombreux, il s’y sent seul. « Je comprends d’autant mieux les sentiments de jeunes protestants et chrétiens qui souffrent aujourd’hui d’isolement dans leur lycée ou leur paroisse pour l’avoir moi-même vécu », commente-t-il, lui qui est aujourd’hui en charge de l’animation jeunesse de l’Église unie en région parisienne. Il poursuit : « Parce que je n’avais pas ma place dans l’église, je m’en suis éloigné. Mais le Seigneur s’en est servi, plus tard… » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Dear Valid People : Être référente handicap

Damien Fargeout reçoit Sandrine Lepage, référente handicap auprès des agents de la fonction publique au ministère des Finances

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Les « Sept de Briançon » en attente du verdict

Le sort des « Sept de Briançon », accusés d’avoir fait entrer en France une vingtaine d’étrangers, n’est pas encore réglé. Lors du procès en appel qui a eu lieu le 27 mai, un allègement des peines a été requis. Verdict en septembre.

Un contenu proposé par Réforme

Comment pourrait évoluer l’épidémie de Covid cet été ? 

C’est la question qui taraude les Français, qui après une année confinée, souhaitent profiter du soleil et retrouver une part de liberté.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Va-t-on assister à un retour de la région Alsace ?

L’existence de la grande région irriterait-elle surtout la droite alsacienne ? Certains estiment que le Grand Est, est le fruit d’une réforme “bâclée” et “imposée”.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants