Femmes

Rencontre entre une travailleuse du sexe et une religieuse

Yumie âgée de 28 ans et sœur Regina mettent en dialogue leurs convictions pour la première fois. Interview croisée.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 18 mars 2022

Auteur : Marie Destraz

Lire directement l’article sur Réformés

Rien ne les prédestinait à se rencontrer. Yumie V. a 28 ans, elle est travailleuse du sexe indépendante à Lausanne. Sœur Regina a 65 ans, elle est moniale de la communauté de Grandchamp (NE). Deux femmes aux choix de vie que tout semble opposer. Et pourtant, elles partagent une liberté chevillée au corps, et un amour de l’autre qu’elles ont pour vocation de transmettre. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, elles mettent en dialogue leurs convictions pour la première fois. Interview croisée.

Le 8 mars a lieu la Journée internationale des droits des femmes. Quels droits encore bafoués vous révoltent?

Yumie V.: Trop de droits basiques sont enfreints dans le monde. Je pense à l’esclavagisme sexuel et à l’excision, soit la mutilation du corps des femmes, parce que celui-ci doit avoir pour unique fonction la reproduction. En Suisse, plus que des droits bafoués, on assiste à des rapports de force, de choix et de liberté interpersonnels et sociétaux normés. C’est plus insidieux. Plus de droits ne signifie pas que nous sommes libres […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

En Suisse, une maison dédiée aux expériences sociales et écologiques

Entre Fablab et café bobo, l’Eglise réformée veut faire naître dès 2022 une maison de la diaconie et des solidarités à Lausanne.

Un contenu proposé par Réformés

Le Conseil œcuménique des Églises a interpellé le patriarche Kirill de Moscou

Le Conseil œcuménique des Églises souhaite qu’il intervienne auprès du Kremlin en vue de mettre un terme à la guerre engagée contre l’Ukraine.

Un contenu proposé par Réformés

Vivre sa spiritualité à ciel ouvert

Au rendez-vous de la nature, prenons ensemble le temps de s’émerveiller, de se ressourcer et de cheminer. Le témoignage d'un diacre et accompagnateur de montagne.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast