Rendez-vous le 19 juin !

Rendez-vous le 19 juin !

Le 19 juin, l’Armée du Salut vous convie au Palais de la Femme pour deux temps de présentation de son rapport d’activité 2018.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 10 juin 2019

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Evènement majeur dans la vie de la Fondation, cette présentation constituera pour elle une grande première et permettra de réunir celles et ceux qui soutiennent et participent à notre action. Ce sera également l’occasion de mieux faire connaître aux partenaires, donateurs et bénévoles et au grand public le travail réalisé au service de milliers de personnes accueillies dans nos 199 établissements. 

Daniel Naud, Président de la Fondation de l’Armée du Salut rappelle qu’en 2018, « notre action au service, chaque jour, de milliers de personnes s’est réalisée malgré les tensions et les contradictions qui minent notre cohésion sociale. Et nous continuons chaque jour à nous interroger : comment intervenir au service des plus fragiles tout en étant confrontés à des écarts sociaux grandissants, à l’affaiblissement du maillage territorial des services publics et à un déficit de reconnaissance de ce que notre action apporte à notre pays ? »

Les professionnels de terrain et les partenaires institutionnels tenteront d’apporter des éléments de réponses durant cette journée spéciale de rassemblement.

Deux événements pour deux publics

L’événement se déroulera en deux temps, avec tout d’abord une présentation du rapport d’activité de 10H à 15H, pensée pour les acteurs du domaine social et médico-social (financeurs, partenaires institutionnels, salariés). Deux tables-rondes permettront notamment d’échanger autour d’actions et de  […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Réfugié, Dominique fait chanter les ciseaux à l’Armée du salut

Réfugié, Dominique fait chanter les ciseaux à l’Armée du salut

Alors qu’il menait une vie paisible, entre sa maison et son salon de coiffure, Dominique a dû fuir son pays à la suite de menaces de mort.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Nice, une paroisse au service des plus démunis

Nice, une paroisse au service des plus démunis

Reportage avec le capitaine Rodrigue Mounguengui, à la tête du Poste de Nice, qui propose notamment des distributions alimentaires, du soutien scolaire et des vêtements.

Un contenu proposé par Armée du Salut
N’ayez pas peur !

N’ayez pas peur !

Il y a dans l’Ecriture ce thème récurrent d’un Dieu qui nous invite à ne pas avoir peur. Un texte de Brian Peddle, le 21e général de l'Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants