Rentrée: nouveaux rythmes scolaires

Rentrée: nouveaux rythmes scolaires

En France, un réaménagement du temps scolaire entre en vigueur dès la rentrée. Alors que la mesure fait débat, les spécialistes, eux, se veulent plutôt optimistes. A condition de bien en tirer profit.

Un contenu proposé par Family

Publié le 5 août 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Family

En cette rentrée 2013, un quart des écoles françaises appliqueront la réforme de l’école à quatre jours et demi. Abandonnée en 2008, la semaine des neuf demi-journées, au lieu de huit auparavant, est un des grands changements de la réforme de l’école du ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon.

Les semaines seront certes un peu plus longues, mais les journées raccourcies devront privilégier des plages d’activités périscolaires. Objectifs: le bien-être des enfants, l’efficacité des apprentissages et une meilleure répartition des heures de classe durant la semaine. Un nouveau rythme scolaire qui satisfait les chronobiologistes, puisqu’il permet de respecter le rythme biologique de l’enfant.

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Affaire Vincent Lambert : il n’y aura pas de renvoi

Affaire Vincent Lambert : il n’y aura pas de renvoi

La Cour de cassation a cassé sans renvoi le jugement de la Cour d’appel de Paris qui avait permis de relancer les soins donnés à Vincent Lambert.

Un contenu proposé par
« La fête, un univers de transgression autorisée »

« La fête, un univers de transgression autorisée »

Trois questions à David Le Breton, sociologue et auteur de nombreux ouvrages.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Comment exercer votre mémoire ?

L'exercice de la mémoire est très important dans de nombreuses situations de la vie professionnelle. Mireille Garolla reçoit Anne de Pomereu, professeur et auteure du livre "Éloge de la passoire".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants