Rentrée: nouveaux rythmes scolaires

Rentrée: nouveaux rythmes scolaires

En France, un réaménagement du temps scolaire entre en vigueur dès la rentrée. Alors que la mesure fait débat, les spécialistes, eux, se veulent plutôt optimistes. A condition de bien en tirer profit.

Un contenu proposé par Family

Publié le 5 août 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur Family

En cette rentrée 2013, un quart des écoles françaises appliqueront la réforme de l’école à quatre jours et demi. Abandonnée en 2008, la semaine des neuf demi-journées, au lieu de huit auparavant, est un des grands changements de la réforme de l’école du ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon.

Les semaines seront certes un peu plus longues, mais les journées raccourcies devront privilégier des plages d’activités périscolaires. Objectifs: le bien-être des enfants, l’efficacité des apprentissages et une meilleure répartition des heures de classe durant la semaine. Un nouveau rythme scolaire qui satisfait les chronobiologistes, puisqu’il permet de respecter le rythme biologique de l’enfant.

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Ma cassette, où est ma cassette ?

L’argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maître : apprendre à l’utiliser à bon escient, ça vaut la peine !

Un contenu proposé par SpirituElles

Quelles sont les questions posées par l’ouverture de la PMA ?

Entretien avec le théologien Karsten Lehmkühler.

Un contenu proposé par Campus protestant
Mon nom ? Un héritage

Mon nom ? Un héritage

Même si la réforme juridique de 2005 a élargi les modalités d’attribution du nom donné à l’enfant-né, il n’en demeure pas moins que le nom reçu est un héritage.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire