Résister au « tous pourris »

Résister au « tous pourris »

J’ai toujours résisté à l’affirmation : « politiques, tous pourris ! »...

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 10 septembre 2014

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Pour la simple et bonne raison que je me refuse à toute généralisation, forcément réductrice. Mais il faut dire que nos politiciens ne m’aident pas beaucoup ces temps-ci… Comme avec la récente démission du fraîchement nommé secrétaire d’état au Commerce extérieur, au Tourisme et aux Français de l’étranger, pour « un problème de déclaration d’impôt » (dixit Matignon). Un comble pour quelqu’un qui a fait partie de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac !

La tentation de mettre tout le monde dans le même sac est grande, d’autant qu’aucun bord n’échappe aux « affaires » ! La confiance dans les politiciens est au plus bas et il n’est pas évident de garder espoir malgré tout. Mais il doit bien y avoir des élus intègres et honnêtes ! […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

Un Noël aux multiples facettes

Un Noël aux multiples facettes

Noël relate la naissance du Christ, Sauveur de l'humanité, annoncé en grande pompe par les anges. Que de merveilles ! Oui mais... L'édito de décembre de Gilles Bourquin.

Un contenu proposé par Réformés

Entretien avec Sophie Chevillotte, directrice du Palais de la Femme

La directrice d’établissement à l’Armée du Salut est une femme efficace, à l’écoute de ses équipes et des personnes dont elle a la charge.

Un contenu proposé par
« Vous portez bien votre nom de protestant ! »

Grand contournement Ouest de Strasbourg : le cri d’une pasteure

« Vous portez bien votre nom de protestant ! » Ce sont les termes d’un courrier anonyme reçu mi-septembre 2018 au presbytère de Kolbsheim où je suis pasteure, près de Strasbourg.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants