Résister au « tous pourris »

Résister au « tous pourris »

J’ai toujours résisté à l’affirmation : « politiques, tous pourris ! »...

Un contenu proposé par PLVmagazine

Publié le 10 septembre 2014

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur PLVmagazine

Pour la simple et bonne raison que je me refuse à toute généralisation, forcément réductrice. Mais il faut dire que nos politiciens ne m’aident pas beaucoup ces temps-ci… Comme avec la récente démission du fraîchement nommé secrétaire d’état au Commerce extérieur, au Tourisme et aux Français de l’étranger, pour « un problème de déclaration d’impôt » (dixit Matignon). Un comble pour quelqu’un qui a fait partie de la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac !

La tentation de mettre tout le monde dans le même sac est grande, d’autant qu’aucun bord n’échappe aux « affaires » ! La confiance dans les politiciens est au plus bas et il n’est pas évident de garder espoir malgré tout. Mais il doit bien y avoir des élus intègres et honnêtes ! […]

Lire la suite sur PLVmagazine

Dans la même rubrique...

Aimer son pays

L'édito vidéo du 6 février de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par
Le Grand débat national et la politique migratoire

Le Grand débat national et la politique migratoire

La Cimade met à disposition des citoyennes et citoyens qui souhaitent participer au grand débat national, ses 5 propositions majeures pour une politique migratoire différente.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
L’altérité face à la banalisation

L’altérité face à la banalisation

Antisémitisme, homophobie, islamophobie… Comment sortir de toutes nos peurs de l’autre et de ses différences ? Le point de vue de la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

PLVmagazine

PLVmagazine était le webzine de l’Union des Église Évangéliques Libres de France. Il proposait un regard évangélique ouvert sur la Bible, la vie chrétienne, l’actualité, la culture…

La version en ligne de PLVmagazine ayant pris fin en 2017, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants