Résolutions du Nouvel An

Résolutions du Nouvel An

Comment se fait-il que nous n’entendions jamais parler de gens qui prennent de mauvaises résolutions pour le Nouvel An ?

Un contenu proposé par Union des Fédérations adventistes

Publié le 10 janvier 2019

Lire directement l’article sur Union des Fédérations adventistes

Après que toutes les délices gastronomiques, et la surconsommation de nourriture et de boissons de Noël ont été effacées par les merveilles de la digestion – après que tous les cadeaux, utiles, bienvenus, indésirables et surtout inutiles, aient souvent été sauvagement arrachés de leur emballage soigné et élégant, transformé en une pile peu flatteuse de déchets au plancher, beaucoup se reposent, sourient et disent « Merci Seigneur Noël est fini ». Cependant, le prochain spectre de l’indulgence excessive, celui du Nouvel An, se profile à l’horizon.

Avec le Nouvel An, célébré à plus ou moins grande échelle dans presque tous les pays, chrétiens ou païens, vient la curieuse mode des résolutions du Nouvel An. Celles-ci, bien sûr, sont généralement sous la forme d’intentions salutaires de faire mieux, d’essayer plus fort, d’améliorer les activités ou les qualités personnelles, qui sont toujours considérées comme étant de nature à rendre la personne meilleure si on les garde.

On peut se demander pourquoi. Pourquoi une personne devrait-elle vouloir améliorer ses habitudes ? Et pourquoi ces stratagèmes souvent fantaisistes devraient-ils venir à l’esprit de toute façon ? […]

Lire la suite sur Union des Fédérations adventistes

Sur le même thème

Bonnes résolutions bonne révolution

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Et si l’espérance des vœux perdurait toute l’année ?

Selon la pasteur Nathalie Chaumet, les résolutions de début d’année peuvent nous inciter à la persévérance dans nos fois et dans nos vies.

Un contenu proposé par
19 envies pour 2019

19 envies pour 2019

Ça y est, vous avez échangé vos vœux ? Et vos bonnes résolutions alors ? Le blog vous propose un challenge plus facile : 19 envies pour 2019 !

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Union des Fédérations adventistes

En France, les églises adventistes sont membres de la Fédération protestante de France (FPF) grâce à l’UFA (Union des Fédérations adventistes de France). En Belgique, l’Église adventiste est membre de l’EPUB (Eglise protestante unie de Belgique).

Derniers contenus du partenaire