Révision des lois de bioéthique : choisis la vie !

Choisis la vie !

Les États généraux de la bioéthique ont été lancés sur le thème « Quel monde voulons-nous pour demain ? »

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 27 mars 2018

Lire directement l’article sur Nuance

Comme on peut le lire sur le site gouvernemental de la Direction de l’information légale et administrative (DILA), « de nouvelles questions surgissent : après le clonage, la recherche sur l’embryon ou sur le génome humain, d’autres sujets de controverses sont apparus sur le risque d’eugénisme (pratique visant à « améliorer » l’espèce humaine), les mères porteuses, l’euthanasie, la transplantation d’organes, les expérimentations médicales… ». Ces « expérimentations  » nous concernent tous car elles mettent en jeu le corps humain et la vie privée. Pour quels types de couples est-il légitime de créer des embryons in vitro (c’est la question d’actualité relative à la PMA) ? Les embryons humains (produits dans le cadre de l’Assistance Médicale à la Procréation), surnuméraires, peuvent-ils être utilisés pour la recherche ? Une femme peut-elle congeler ses ovocytes à un âge où sa fertilité est encore optimale pour différer la réalisation de son désir d’enfant […]

Lire la suite sur Nuance

Sur le même thème

L’éthique est toujours plus verte ailleurs

L’éthique est toujours plus verte ailleurs

Les disparités entre les législations bioéthiques de chaque pays sont croissantes. Au vu de ces possibilités, les chrétien(ne)s peuvent se retrouver face à des choix cornéliens. Réaliser son rêve à l’étranger ou y renoncer ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Valeurs chrétiennes et bioéthique

Valeurs chrétiennes et bioéthique

PMA, GPA, fin de vie... La France vient de lancer ses États généraux de la bioéthique. Les chrétiens ont voix au chapitre. Louis Schweitzer et Marion Muller-Colard partagent leurs réflexions. Interview croisée.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Une confiance éclairée

Bioéthique : une confiance éclairée

En février dernier, Guillermo Quintero s’est porté volontaire pour intervenir en tant que « grand témoin » au Forum européen de bioéthique sur le transhumanisme à Strasbourg.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !