Le bateau “Esprit Scout” prend la Route du Rhum

Formateur marin chez les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes, Marc Dubos participe à la Route du Rhum avec son bateau Esprit Scout.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 novembre 2018

Auteur : Laure Salamon

L’esprit du scoutisme va souffler sur la Route du Rhum. Le départ devrait être donné dimanche 4 novembre à Saint-Malo, destination Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Sauf si la météo oblige les organisateurs à avancer ou différer le départ. Parmi les 123 skippers engagés dans cette course transatlantique en solitaire, Marc Dubos s’élancera sur son bateau Esprit scout. Un changement de dernière minute car Jean-Luc Schoch a dû laisser sa place pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Quels enjeux au prochain congrès des EEUdF ?

Du 31 octobre au 3 novembre, les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France vont réfléchir aux enjeux environnementaux et de société de demain.

Un contenu proposé par

Qu’est ce que le scoutisme protestant ?

Entretien avec Ingrid, chef scout, réalisé dans le cadre de Protestants en Fête à Strasbourg à l'occasion des 500 ans de la Réforme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
Transat Jacques Vabre : deux scouts sur l’océan

Transat Jacques Vabre : deux scouts sur l’océan

Deux anciens scouts marins participent à la Transat Jacques Vabre, course au large entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil, à bord de leur bateau appelé "Esprit scout".

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire