Service civique : un engagement citoyen et solidaire

Service civique : un engagement citoyen et solidaire

Pour des centaines de jeunes, le moyen idéal pour conjuguer engagement social et expérience professionnelle.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 5 mars 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut fait appel et valorise les compétences et la motivation de centaines de jeunes recrutés en service civique, depuis la création de ce dernier en 2010. Cette forme particulière d’expérience professionnelle et d’engagement social a pris, depuis la signature d’une convention cadre fin 2015, une nouvelle ampleur. Avec l’appui de la Fondation.

Le 16 décembre 2015, les ministres de la santé, de la ville et de la lutte contre les exclusions et les représentants de 24 grands réseaux du secteur social et médicosocial se sont rencontrés pour lancer le « grand programme de Service Civique ».

Engagement social et expérience professionnelle

Objectif : donner une nouvelle ampleur à cette forme d’engagement social et d’expérience professionnelle. 70 000 jeunes ont été recrutés en service civique, en 2015, soit un doublement des effectifs par rapport à l’année 2014, et l’objectif national pour 2016 est de 110 000 contrats. « En signant la nouvelle Convention cadre, la Fondation s’engage à promouvoir et soutenir cette forme d’engagement au sein de son réseau d’établissements sociaux et médicosociaux implantés dans 12 des 13 régions métropolitaines », explique Daniel Naud, le président de la Fondation. « Et nos établissements sont très demandeurs ! ». […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Les catholiques s’inspirent des évangéliques

Désireux de créer un renouveau entre leurs murs, de nombreux catholiques s’inspirent des pratiques des évangéliques. De l’homélie à la louange, ce phénomène prend de l’ampleur. Le point.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Facebook peut être une école de bienveillance

Il y a dans le partage de contenus une incitation à la gratitude et à la louange, remarque Jean Hassenforder.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Pourquoi le sable du Sahara jaunit-il notre ciel ?

En ce mois de février, c'est une petite partie des dunes du Sahara qui se retrouve dans le ciel français.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Ne pas oublier que la laïcité valorise l’altérité

Partiellement incomprise, la laïcité est pourtant une porte vers la compréhension de l’autre, cette altérité chère aux protestantismes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire