Service civique : un engagement citoyen et solidaire

Service civique : un engagement citoyen et solidaire

Pour des centaines de jeunes, le moyen idéal pour conjuguer engagement social et expérience professionnelle.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 5 mars 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut fait appel et valorise les compétences et la motivation de centaines de jeunes recrutés en service civique, depuis la création de ce dernier en 2010. Cette forme particulière d’expérience professionnelle et d’engagement social a pris, depuis la signature d’une convention cadre fin 2015, une nouvelle ampleur. Avec l’appui de la Fondation.

Le 16 décembre 2015, les ministres de la santé, de la ville et de la lutte contre les exclusions et les représentants de 24 grands réseaux du secteur social et médicosocial se sont rencontrés pour lancer le « grand programme de Service Civique ».

Engagement social et expérience professionnelle

Objectif : donner une nouvelle ampleur à cette forme d’engagement social et d’expérience professionnelle. 70 000 jeunes ont été recrutés en service civique, en 2015, soit un doublement des effectifs par rapport à l’année 2014, et l’objectif national pour 2016 est de 110 000 contrats. « En signant la nouvelle Convention cadre, la Fondation s’engage à promouvoir et soutenir cette forme d’engagement au sein de son réseau d’établissements sociaux et médicosociaux implantés dans 12 des 13 régions métropolitaines », explique Daniel Naud, le président de la Fondation. « Et nos établissements sont très demandeurs ! ». […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Dans les Ehpad, les aumôniers face à la crise

Pendant la pandémie, les aumôniers des Ehpad ne pouvaient plus rencontrer les résidents, ni célébrer des cultes avec eux. Comment ont-ils géré cette situation ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Rencontre avec l’une des deux imames de la mosquée Simorgh (2)

Anne Sophie Monsinay est co-fondatrice avec Eva Janadin des Voix d’un islam éclairé (Mouvement pour un islam spirituel et progressiste).

Un contenu proposé par Carnet d’une étudiante en théologie

« La laïcité est devenue notre seule identité »

Pour le philosophe Olivier Abel, la France se complait dans les caricatures. Elles sont devenues pour nous une sorte de sacré qui ne répond pas au projet laïc d’une société plurielle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pourquoi faut-il prendre soin des garçons ?

Pour aider les filles, il faut aussi prendre soin des garçons. Suite du post sur la tenue républicaine. Les explications d'une ex-proviseur de lycée.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast