Si j’étais président de la République...

Si j’étais président de la République…

Connaissez-vous cette chanson de Gérard Lenorman ? Personnellement, je la fredonne assez souvent. Elle me fait sourire et m’amuse beaucoup.

Un contenu proposé par Grains de sel

Publié le 21 octobre 2016

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Grains de sel

Ce que j’aime, c’est que Gérard Lenorman ne se prend pas au sérieux, car on comprend vite que c’est du rêve qu’il offre à cet enfant. Je l’imagine les yeux grands ouverts et à imaginer ce monde imaginaire, prenant au sérieux les paroles de l’artiste. Il y a de quoi de quoi rêver en effet. Imaginez Mickey premier ministre, Simplet à la culture, Tintin à la police, Picsou aux finances, Zorro à la justice et Minnie à la danse Tarzan ministre de l’écologie… Quel beau gouvernement que celui-là !

Qui donc est le plus sérieux ?

Quand je mets cette chanson en perspective avec ce fameux « Moi président » répété 15 fois par le candidat Hollande à l’élection présidentielle en 2012, je dois avouer que je préfère le rêve aux illusions.

Ne vous méprenez pas. Je ne m’en prends pas à cet homme en particulier. J’entends également les discours et les promesses de tous les candidats d’aujourd’hui pour la prochaine élection. A les entendre, on a l’impression que s’ils arrivent au pouvoir, le monde va changer comme d’un coup de baguette magique. […]

Lire la suite sur Grains de sel

Dans la même rubrique...

Dérives sectaires : du danger de ne plus savoir les détecter

Durant l’été, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a été absorbée par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Me too…

Valérie Rodriguez, directrice de la Miss Pop de Trappes (78) s’insurge contre la persistance des clichés sexistes sur les règles et les femmes.

Un contenu proposé par Blog pop

Méfiance, défiance, confiance : déconfinons !

Notre société est sortie du confinement « en plein désarroi, ne sachant plus trop bien à qui et à quoi » se fier.

Un contenu proposé par Forum protestant

Le procès des attentats de janvier 2015

Le procès des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher démarre le 2 septembre et se tient jusqu’au 10 novembre à Paris.

Un contenu proposé par