Sites de rencontre chrétiens: un effet pervers sur les «valeurs chrétiennes»?

Sites de rencontre chrétiens: un effet pervers sur les «valeurs chrétiennes»?

Un tour d’horizon étonné des sites de rencontre chrétiens aux Etats-Unis

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 10 avril 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Après avoir validé mon adresse électronique, mon code postal et ma taille, on me demande: «Quel est votre type corporel?» Mon curseur s’attarde un peu au-dessus de «Taillé en V» mais j’opte finalement pour «Peut-être quelques kilos à perdre».

Ensuite, on s’intéresse à la couleur de mes yeux, mon origine ethnique, mon niveau d’éducation, mon métier et mon rapport à l’alcool et au tabac. Puis l’interrogatoire prend un tour religieux. On me demande quelle est mon Église, à quelle fréquence j’y vais et si je participe aux activités ministérielles.

Quelques clics plus tard, ça y est: je suis officiellement membre de ChristianMingle.com.

La fonction de recherche du site est très simple d’utilisation. On me présente une liste de femmes vivant dans ma région. Leurs photos de profil sont étonnamment provocatrices: décolletés, pantalons moulants, lèvres pulpeuses. Cette sélection prouve une fois encore que si «le Seigneur voit le cœur», son peuple s’intéresse encore bien davantage à l’apparence extérieure.

C’est là l’un des nombreux paradoxes qui m’amènent à me demander si les sites de rencontres chrétiens, de plus en plus en vogue, ne nuisent pas aux valeurs religieuses des gens qui les utilisent. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Une bouffée d’air pour les personnes en hébergement d’urgence

Le Collectif des Associations Unies, dont la Fondation de l'Armée du Salut fait partie, salue la décision du gouvernement de prolonger jusqu’en mars 2022 les 43 000 places d’hébergement d’urgence ouvertes depuis le premier confinement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Régionales : avant qu’il soit trop tard

A quelques jours des élections départementales et régionales, le livre posthume de Daniel Cordier nous offre des enseignements précieux.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Pour ou contre le télétravail ?

Du 14 au 18 juin s’est déroulée la semaine de la qualité de vie au travail. L’occasion de revenir, avec des salariés, sur ce nouvel outil de l’entreprise flexible.

Un contenu proposé par Inspirations

Les délaissés sont-ils nécessairement sans voix ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Esther Ladwig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire