Sites de rencontre chrétiens: un effet pervers sur les «valeurs chrétiennes»?

Sites de rencontre chrétiens: un effet pervers sur les «valeurs chrétiennes»?

Un tour d’horizon étonné des sites de rencontre chrétiens aux Etats-Unis

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 10 avril 2013

Auteur : Tania Buri

Lire directement l’article sur Protestinfo

Après avoir validé mon adresse électronique, mon code postal et ma taille, on me demande: «Quel est votre type corporel?» Mon curseur s’attarde un peu au-dessus de «Taillé en V» mais j’opte finalement pour «Peut-être quelques kilos à perdre».

Ensuite, on s’intéresse à la couleur de mes yeux, mon origine ethnique, mon niveau d’éducation, mon métier et mon rapport à l’alcool et au tabac. Puis l’interrogatoire prend un tour religieux. On me demande quelle est mon Église, à quelle fréquence j’y vais et si je participe aux activités ministérielles.

Quelques clics plus tard, ça y est: je suis officiellement membre de ChristianMingle.com.

La fonction de recherche du site est très simple d’utilisation. On me présente une liste de femmes vivant dans ma région. Leurs photos de profil sont étonnamment provocatrices: décolletés, pantalons moulants, lèvres pulpeuses. Cette sélection prouve une fois encore que si «le Seigneur voit le cœur», son peuple s’intéresse encore bien davantage à l’apparence extérieure.

C’est là l’un des nombreux paradoxes qui m’amènent à me demander si les sites de rencontres chrétiens, de plus en plus en vogue, ne nuisent pas aux valeurs religieuses des gens qui les utilisent. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Les écologistes protestants regrettent l’éviction du crime d’écocide

Issue de la Convention citoyenne pour le climat, la proposition d’inscrire le crime d’écocide dans le droit français a été écartée. Une décision prévisible mais décevante d’après le théologien Martin Kopp et le pasteur Jean-Sébastien Ingrand.

Un contenu proposé par Réforme

Une situation dramatique pour des milliers de sans-abris

A l’occasion du lancement de sa campagne hivernale, la Fondation de l'Armée du Salut a hissé les couleurs des milliers de sans-abris près de la Tour Eiffel.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Le droit au blasphème existe-t-il ?

Le délit de blasphème n'existe plus en France depuis 1789… Mais cela revient-il à dire qu’il y a en France un « droit au blasphème » ?

Un contenu proposé par Campus protestant

La maison des fous ou l’e-paperasse aujourd’hui

Valérie Rodriguez, directrice de la Miss’Pop’ de Trappes (78) raconte comment les associations perdent leur temps dans l’e-paperasse…

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire