édito

Solitude, mon amie ?

"Elle tue plus que les virus". Découvrez l'édito du numéro de mars 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 mars 2021

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Ce ne sont pas seulement les hôpitaux et leurs services de réanimation qui s’engorgent en ces temps de pandémie, ce sont aussi les cabinets des psys qui accueillent de plus en plus de personnes en difficulté.

Selon plusieurs études, la consommation de tranquillisants et de somnifères, pourtant déjà très importante, a augmenté de 5 à 8 % pendant les périodes de confinement.

Les gens ont peur : peur du virus, de perdre leur emploi, de tomber malade, de souffrir… de mourir ?

Mais la peur n’est pas la seule raison de ce mal-être. Nous souffrons également de toutes ces mesures qui nous obligent à éviter les contacts humains.

Nous pensons à tous ces lieux culturels ou de restauration fermés, au télétravail des salariés, aux cours distanciels des étudiants se retrouvant seuls derrière leur écran. Les familles rencontrent, elles aussi, de plus en plus de difficultés pour se rassembler… Beaucoup de gens hésitent d’ailleurs à […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Le sens du travail selon Calvin (1)

Selon Caroline Bauer, docteure en théologie protestante, une relecture des écrits du théologien peut être utile pour ouvrir à une nouvelle intelligence du travail.

Un contenu proposé par Forum protestant

Ubérisation, travail à la tâche… Les nouvelles formes du travail

Le fonctionnement traditionnel du travail est bousculé. Et surtout, le lien entre entreprises et salariés. Des évolutions dictées par un processus général de flexibilisation du marché.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sondage : les enseignants et la laïcité

Le sociologue Jean-Paul Willaime partage quelques enseignements sur le sondage publié le 7 juillet par la Fondation Jean-Jaurès.

Un contenu proposé par Réforme

L’espoir, pour aller de l’avant

Ils ont été biberonnés aux crises climatique et économique, et ont grandi avec les attentats. Aujourd’hui, ils étudient ou entrent sur le marché du travail en pleine pandémie. No future pour les jeunes nés dans les années 1990-2000 ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire