édito

Solitude, mon amie ?

"Elle tue plus que les virus". Découvrez l'édito du numéro de mars 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 mars 2021

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Ce ne sont pas seulement les hôpitaux et leurs services de réanimation qui s’engorgent en ces temps de pandémie, ce sont aussi les cabinets des psys qui accueillent de plus en plus de personnes en difficulté.

Selon plusieurs études, la consommation de tranquillisants et de somnifères, pourtant déjà très importante, a augmenté de 5 à 8 % pendant les périodes de confinement.

Les gens ont peur : peur du virus, de perdre leur emploi, de tomber malade, de souffrir… de mourir ?

Mais la peur n’est pas la seule raison de ce mal-être. Nous souffrons également de toutes ces mesures qui nous obligent à éviter les contacts humains.

Nous pensons à tous ces lieux culturels ou de restauration fermés, au télétravail des salariés, aux cours distanciels des étudiants se retrouvant seuls derrière leur écran. Les familles rencontrent, elles aussi, de plus en plus de difficultés pour se rassembler… Beaucoup de gens hésitent d’ailleurs à […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Violences, pleurs et parole à La Duchère

Loin des raccourcis médiatiques, Christian Bouzy, pasteur du Foyer de la Duchère, nous donne son journal des émeutes survenues dans ce quartier de Lyon.

Un contenu proposé par Blog pop

Ce qui nous est arrivé…

Il y a longtemps, un an déjà – un siècle dans nos têtes – on s’embrassait, on sortait le soir, on allait au ciné… et puis, la catastrophe ! Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

« Trouver des solutions pour réconcilier les mémoires »

Jean-Pascal Zadi, César du meilleur espoir masculin vendredi soir, a soutenu l’idée que l’on puisse déboulonner des statues. L’historienne Jacqueline Lalouette analyse ce phénomène.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« La spiritualité fait partie de l’ADN du soin »

Entre deux vagues de pandémie, soignants et chercheurs ont couché leurs expériences et réflexions pour le livre "Soin et spiritualité en temps de pandémie".

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants