édito

Solitude, mon amie ?

"Elle tue plus que les virus". Découvrez l'édito du numéro de mars 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 mars 2021

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Ce ne sont pas seulement les hôpitaux et leurs services de réanimation qui s’engorgent en ces temps de pandémie, ce sont aussi les cabinets des psys qui accueillent de plus en plus de personnes en difficulté.

Selon plusieurs études, la consommation de tranquillisants et de somnifères, pourtant déjà très importante, a augmenté de 5 à 8 % pendant les périodes de confinement.

Les gens ont peur : peur du virus, de perdre leur emploi, de tomber malade, de souffrir… de mourir ?

Mais la peur n’est pas la seule raison de ce mal-être. Nous souffrons également de toutes ces mesures qui nous obligent à éviter les contacts humains.

Nous pensons à tous ces lieux culturels ou de restauration fermés, au télétravail des salariés, aux cours distanciels des étudiants se retrouvant seuls derrière leur écran. Les familles rencontrent, elles aussi, de plus en plus de difficultés pour se rassembler… Beaucoup de gens hésitent d’ailleurs à […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Présidentielle : les infos pour suivre le débat de l’entre-deux-tours

Ce mercredi 20 avril à 21 heures, Emmanuel Macron et Marine Le Pen seront face à face à l’occasion du débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle qui sera diffusé par TF1, France 2 et la TNT.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Pourquoi toujours elles ?

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Non, la loi de 1905 n’est pas un divorce entre l’État et l’Église catholique

On dit à propos de la Loi de 1905 qu’elle a entériné le divorce entre l’État et l’Église catholique. Mais en fait c’est faux ! Explications de Jean Baubérot, historien et spécialiste de la laïcité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Macron va-t-il reculer sur la réforme des retraites ?

Le président sortant Emmanuel Macron s’est dit, lundi 11 avril, prêt à “ouvrir la porte” à un report de l’âge de départ à 64 ans, plutôt qu’à 65 ans, si cela suscite trop de tensions.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast