Soutenir la réinsertion sociale grâce aux TIG

Soutenir la réinsertion sociale grâce aux TIG

Un accord structurant la collaboration entre la Fondation de l’Armée du Salut et le Ministère de la Justice en matière de lutte contre la récidive et de sortie de la délinquance a été signé ce mardi 12 janvier.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 12 janvier 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

En jeu : le développement des mesures et peines alternatives, dont l’expérience prouvent qu’elles favorisent la réinsertion sociale des personnes concernées.

Ce mardi 12 janvier, la Fondation de l’Armée du Salut, représentée par son président Daniel Naud, a signé, au côté d’autres partenaires du Ministère de la Justice, un accord national de partenariat destiné à « favoriser la mise en œuvre des actions de prévention, de lutte contre la récidive et de sortie de la délinquance. »

Plusieurs établissements sociaux de la Fondation travaillent depuis de nombreuses années au service de personnes judiciarisées. En juin 2015, 9 établissements étaient concernés, à Paris, Lyon, et dans l’Est de la France (Reims, Metz, Florange, Belfort, Mulhouse), sans oublier le chantier d’insertion du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, et ces 9 structures qui accueillaient 65 personnes en mesures ou peine alternatives, majoritairement des TIG (travaux d’intérêt général). […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Mères porteuses d’hier et d’aujourd’hui

Mères porteuses d’hier et d’aujourd’hui

Dans la Bible, les mères porteuses sont une coutume très ancienne et bien attestée.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Un collectif pour lutter contre le populisme

Un collectif pour lutter contre le populisme

Des élus socialistes du collectif « La gauche en commun », présentent leurs propositions pour dépasser la crise de confiance actuelle.

Un contenu proposé par
Droits de l’enfant : la France peut mieux faire !

Droits de l’enfant : la France peut mieux faire !

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’Uniopss, dont la Fondation fait partie, publie une tribune qui plaide pour une politique globale en faveur de l’enfance.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants