Temps de pause

Temps de pause

L’été à nouveau revenu. Ne plus courir partout. S’arrêter un court instant pour prendre le temps.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 1 septembre 2014

Auteur : Anne-Lise Roussey

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le temps d’observer. Celui de penser à tous les petits bonheurs qui donnent à la vie sa saveur, ces petits riens qui nous enchantent. C’est ce à quoi nous invite Françoise Héritier dans son très beau livre « Le sel de la vie ». Sans partir très loin, prêtons-nous à l’exercice à travers ces quelques exemples que chacun pourra personnaliser.

Écouter les grillons. Respirer l’odeur de l’herbe tout juste coupée ou celle de la terre après la pluie. Voir quelqu’un sourire. Franchir un ruisseau (sans se mouiller les pieds). Regarder les moustiques attirés par la lumière du réverbère (et se réjouir qu’ils restent à l’extérieur). Récolter les légumes du jardin. Entendre un pic-vert lors d’une promenade en forêt.. […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Ils ont donné leur vie

L'édito vidéo du 12 juin de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par
N’ayez pas peur !

N’ayez pas peur !

À l’heure où j’écris ces lignes, l’Europe se réveille d’un suffrage qui a vu certains extrémismes s’installer un peu partout.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Le droit de punir, troisième partie

Le droit de punir, troisième partie

Pourquoi punir ? Troisième volet d'un exposé de Paul Ricoeur lu et publié en 1958 dans le cadre des Entretiens de Villemétrie.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants