Trucs et astuces pour les aider à rester en place

Trucs et astuces pour les aider à rester en place

Votre enfant n’arrête pas de bouger, touche à tout et semble ne pas vous écouter. Comment le faire tenir en place ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 24 août 2015

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Demain, vous êtes invités en famille pour le repas. Mais ce qui devrait s’apparenter à un moment convivial vous épuise déjà rien qu’en y pensant. Vous voyez déjà la scène: votre fils Michael courra dans tous les sens, ne tiendra pas en place et vous obligera d’avoir un œil sur lui à tout moment. Vous soupirez : tous les enfants de cet âge sont-ils aussi agités que Michael ?

Il se lasse rapidement

Tout d’abord, il faut se rappeler qu’avant cinq ans, un enfant se fatigue et se lasse rapidement. Des séquences d’activités de 20 à 25 minutes semblent un maximum pour lui. N’attendez donc pas de lui qu’il dessine, bricole ou fasse des puzzles au-delà d’un certain temps. Ni qu’il tienne en place sur un banc pendant toute une cérémonie de mariage. Certains éléments peuvent aussi rendre l’enfant particulièrement excitable: une pièce trop chauffée, manquant d’air ou encore un contexte trop bruyant. Pas besoin donc de lui coller une étiquette «hyperactif» s’il ressemble simplement à bien d’autres enfants de son âge. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Accès direct ? Pas tant que ça...

Accès direct ? Pas tant que ça…

Nous avons souvent l’impression, aujourd’hui, d’un accès direct à des événements ou à des personnes alors que nous n’y accédons qu’au travers de multiples intermédiaires.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Démocratie : restaurer la confiance en nos élus

Démocratie : restaurer la confiance en nos élus

Cessons de parler de doléances et retrouvons confiance en nos élus explique le sociologue Jean-Paul Willaime.

Un contenu proposé par
« La quête de la pureté au coeur de la théologie des fondamentalistes »

« La quête de la pureté au coeur de la théologie des fondamentalistes »

Quel lien entre les fondamentalistes musulmans et évangéliques ? Entretien avec Guillaume Monod, psychiatre et philosophe, intervenant en maison d’arrêt.

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants