Un accouchement comme si vous étiez à la maison

Un accouchement comme si vous étiez à la maison

Vous ne voulez accoucher ni à l’hôpital, ni à domicile?? Voici le projet «maisons de naissance».

Un contenu proposé par Family

Publié le 2 mai 2014

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

Les « maisons de naissance » proposent un accompagnement de la grossesse sur la durée et basé sur la confiance. Solution idéale ?

«Je voulais accoucher et non qu’on m’accouche?!». Luce, 27 ans, a donc choisi de vivre sa grossesse et d’accoucher dans l’une des «maisons de naissance» en expérimentation en France. En décembre 2013, l’Assemblée nationale a en effet donné son accord pour tester pendant cinq ans ces petites structures, situées dans l’enceinte d’une maternité?: les mères y sont prises en charge par des sages-femmes du début de la grossesse jusqu’au deuxième mois après l’accouchement. Il devrait donc être bientôt possible à davantage de mamans d’accoucher «à l’ancienne», sans péridurale ni médecin.

Les principales raisons invoquées par les mères restent leur souhait d’accoucher naturellement sans surmédicalisation ni positions du corps imposées lors de l’accouchement.

Écouter son corps

Luce a ainsi souhaité donner naissance dans des conditions proches de ses choix de vie quotidiens. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

L’essentiel sur les mesures sanitaires annoncées par Emmanuel Macron

Les restrictions déjà appliquées dans 19 départements sont étendues à toute la métropole et les écoles seront fermées pour trois semaines. Les lieux de culte, eux, restent ouverts.

Un contenu proposé par Réforme

Ce qui nous est arrivé…

Il y a longtemps, un an déjà – un siècle dans nos têtes – on s’embrassait, on sortait le soir, on allait au ciné… et puis, la catastrophe ! Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Arthur Baucheron, le tiktokeur qui informe sur le handicap

Star de TikTok et d’Instagram, Arthur Baucheron sensibilise au handicap avec pédagogie et humour.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Le philosémitisme des protestants français

Depuis l’affaire Dreyfus et jusqu’à leur soutien à la création de l’État d’Israël, les protestants de France demeurent attachés au peuple du Premier Testament. Pas d’antisémitisme parmi eux, ni d’antijudaïsme, selon l’historien André Encrevé.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants