Un annuaire professionnel chrétien français

Un annuaire professionnel chrétien français

En France, le sexagénaire Jacques Subiger lance un annuaire des entrepreneurs chrétiens.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 juin 2012

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

A l’heure où certains préparent activement leur retraite, le sexagénaire Jacques Subiger lance un annuaire des entrepreneurs chrétiens de l’Hexagone. Objectif, offrir une plate-forme internet qui doit permettre aux chrétiens et non-chrétiens de connaître les commerçants, artisans et autres professions libérales chrétiens.

Cette initiative devrait porter au moins trois fruits: d’abord, permettre à ces entrepreneurs de faire affaire ensemble, dans un esprit de solidarité, et de s’encourager mutuellement. Ensuite, donner la possibilité aux chrétiens, mais aussi au grand public, de connaître l’éthique chrétienne de ces entreprises. Enfin, profiter d’économies d’échelles, par le biais de la mutualisation dans les domaines du crédit, des assurances, des achats, etc.

«J’ai été dirigé par Dieu»

Tout a commencé en septembre 2011, lors d’un séminaire sur les chrétiens et l’économie. Jacques Subiger, ancien banquier, assureur et conseiller en patrimoine, y a été invité par une connaissance: «J’ai été dirigé par Dieu», analyse-t-il aujourd’hui. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Début 2021, les migrants toujours au cœur de l’actualité

Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), formule une analyse qui suscite la réflexion et le débat démocratique.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Le travail de Lobbying

Michael Mutzner, notre invité, est représentant de l’Alliance évangélique mondiale à l’ONU à Genève mais aussi « lobbyiste » pour une agence chrétienne, auprès du parlement suisse.

Un contenu proposé par Phare FM

Non, 2021 ne sera pas meilleure que 2020

On peut bien sûr le souhaiter, voire l’espérer, mais ne nous leurrons pas : ce qui s’est produit en 2020 laissera des traces. Découvrez l'édito du numéro de janvier d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est consacré à Albert Schweitzer.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

L’ère de l’individu tyran, l’essai du moment

Depuis dix ans, le philosophe Éric Sadin explore et dissèque « les mutations les plus décisives de notre époque ».

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR