Un annuaire professionnel chrétien français

Un annuaire professionnel chrétien français

En France, le sexagénaire Jacques Subiger lance un annuaire des entrepreneurs chrétiens.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 juin 2012

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

A l’heure où certains préparent activement leur retraite, le sexagénaire Jacques Subiger lance un annuaire des entrepreneurs chrétiens de l’Hexagone. Objectif, offrir une plate-forme internet qui doit permettre aux chrétiens et non-chrétiens de connaître les commerçants, artisans et autres professions libérales chrétiens.

Cette initiative devrait porter au moins trois fruits: d’abord, permettre à ces entrepreneurs de faire affaire ensemble, dans un esprit de solidarité, et de s’encourager mutuellement. Ensuite, donner la possibilité aux chrétiens, mais aussi au grand public, de connaître l’éthique chrétienne de ces entreprises. Enfin, profiter d’économies d’échelles, par le biais de la mutualisation dans les domaines du crédit, des assurances, des achats, etc.

«J’ai été dirigé par Dieu»

Tout a commencé en septembre 2011, lors d’un séminaire sur les chrétiens et l’économie. Jacques Subiger, ancien banquier, assureur et conseiller en patrimoine, y a été invité par une connaissance: «J’ai été dirigé par Dieu», analyse-t-il aujourd’hui. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Avorter n’est pas une plaisanterie

Avorter n’est pas une plaisanterie

L’IVG n’est ni un génocide, ni une plaisanterie. Point de vue d'AbigaÏl Bassac, rédactrice en chef adjointe d’Évangile et liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
« Pour un populisme de gauche »

« Pour un populisme de gauche »

Le livre est court. Le titre est explicite. Note de lecture de l'ouvrage de Chantal Mouffe paru aux Editions Albin Michel.

Un contenu proposé par Christianisme social
La grogne des gilets jaunes s’étend sur l’Europe

La grogne des gilets jaunes s’étend sur l’Europe

Alors que les manifestations continuent et que de nouveaux blocages sont prévus pour la journée du 24 octobre, le mouvement semble s'étendre hors de France. L'analyse de Nicolas Ciarapica.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !