Un biker pas comme les autres

Un biker pas comme les autres

Ils s’engagent d’une manière originale à servir Dieu dans leur quotidien. Le motard Serge Hänzi a rejoint un groupe de «bikers évangélistes».

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Au détour d’une rue de la si jolie ville de Gruyère, en Suisse, dénicher un stand de motards annonçant l’Évangile est si étonnant que l’on ne peut s’empêcher de s’approcher d’eux. Il est frappant de voir le même harnachement que sur tout autre passionné de Harley Davidson, mais aussi des visages ouverts, vivants et apaisés.

Serge Hänzi a été élevé dans une famille chrétienne et a été baptisé à l’âge de 14 ans. Fan du mode de vie des Amérindiens ainsi que des belles mécaniques des motards, il s’est rendu compte, après avoir rencontré des chrétiens parmi les deux groupes, qu’il pouvait être lui-même un témoignage vivant de ce que Dieu avait fait pour lui tout en gardant son identité.

«Tels que nous sommes, avec nos passions, notre personnalité, nos origines et nos différences, nous pouvons servir Dieu.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Faut-il dépasser la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie ?

L'euthanasie est-elle réellement une évolution inéluctable et un progrès dans le domaine des droits de l'homme ? L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Étudiants : génération désenchantée ?

Fermeture des universités, difficultés financières, désocialisation... Joseph et Narindra, étudiants en communication politique, témoignent du mal-être étudiant, du sentiment de décalage avec les décideurs politiques, mais aussi de l’espérance en Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le projet de loi « climat et résilience » et les limites actuelles de la démocratie

Une analyse proposée par le sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

L’hypothèse Xavier Bertrand

Xavier Bertrand vient d’annoncer son intention d’être candidat à l’élection présidentielle en 2022. De quoi modifier la donne, selon Pierre-Emmanuel Guigo.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants