Un centre d'hébergement pour rebondir dans la vie

Un centre où les femmes forgent leur avenir

Le centre d’hébergement d’urgence de Pelleport, à Paris, offre à ses résidentes un coup de pouce pour rebondir dans la vie.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 25 avril 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le centre d’hébergement d’urgence de Pelleport (Paris, XIXe) géré par la Fondation de l’Armée du Salut depuis octobre 2015 abrite aujourd’hui 90 femmes ainsi que deux familles qui ont pour la plupart longtemps vécu à la rue. Le même centre accueillait à son ouverture des migrants. Accompagnés, écoutés et orientés par le personnel, les résidentes trouvent dans cette ancienne maison de retraite les forces pour rebondir dans la vie.

Changer une ampoule grillée, réparer un tuyau qui fuit. Ces petits travaux de la vie quotidienne sont réalisés par le technicien du centre Pelleport, qui accueille 90 femmes et deux familles qui ont vécu la rue. Le même technicien donnera ensuite un « coup de main » pour apporter le linge à la machine à laver. « Ici, tout le monde est polyvalent », souligne Chloé Le Riguer, éducatrice spécialisée. Preuve en est, dans 15 minutes, Chloé se retrouvera à assurer en urgence […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Séparatismes et petites phrases médiatiques

On peut regretter les raccourcis simplificateurs... Mais faut-il pour autant entrer dans la danse des réponses à l’emporte-pièce sur les réseaux sociaux ?

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Des utilisateurs quittent WhatsApp, pourquoi ?

L’application mobile de messagerie WhatsApp a fait évoluer ses conditions d’utilisation et cela suscite des inquiétudes.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Dear Valid People : l’amyotrophie spinale

Damien Fargeout reçoit Maxime sur le thème de l'amyotrophie spinale.

Variants du coronavirus, que comprendre ?

A travers le monde, deux variants du coronavirus se propagent en ce mois de janvier. A-t-on des raisons de s’inquiéter ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire