Une étude sur les familles évangéliques
Sociologie

Une étude sur les familles évangéliques

La Fédération nationale des associations familiales protestantes a mené une étude sociologique sur la vie des familles protestantes évangéliques françaises. Les résultats ont été présentés le 27 novembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 4 décembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les résultats de l’enquête sociologique de la Fédération nationale des associations familiales protestantes (FNAFP), menée en partenariat avec le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) ne sont pas vraiment une surprise. Les familles évangéliques françaises sont très majoritairement attachées au modèle familial dit traditionnel, avec 8 répondants sur 10 mariés, 10 % de célibataires, et 7 % de divorcés ou séparés. Aucun des plus de 600 répondants ne s’est présenté comme étant «pacsé» ou «en concubinage ou en union libre», souligne La Croix.

Des positions conservatrices en matière de bioéthique

En outre, près de 60 % des foyers ayant participé à l’étude ont au moins deux enfants, 18% en ont trois et 12 % en ont quatre ou plus. Plus de 9 sondés sur 10  déclarent avoir un contact au moins une fois par semaine avec leur Eglise. Pour les intentions de vote, ces familles évangéliques penchent à […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Pass vaccinal, télétravail, vaccination des enfants… Quelles mesures face à Omicron ?

Face à la vague de cas de Covid-19 liés au variant Omicron, le gouvernement accélère. Il a annoncé un conseil des ministres exceptionnel lundi 27 décembre.

Un contenu proposé par Réforme

Voeux de candidats, violences visant les élus… Les 5 actus à retenir de la semaine

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume les informations sur la campagne présidentielle de la semaine écoulée.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le périlleux changement d’Emmanuel Macron

Le président de la République a pris un risque politique en affirmant qu’il avait appris des choses dans l’exercice de ses responsabilités.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Procès des attentats du 13-Novembre : les frères Abdeslam

Ces jours-ci, la Cour doit se pencher sur la radicalisation des frères Abdeslam et du café, les Béguines, à Molenbeek (Bruxelles), que Brahim gérait et qui servait de lieu d’endoctrinement. 

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi