Une flash mob pour briser les chaînes

Une flash mob pour briser les chaînes

La Communion mondiale d’Eglises réformées (CMER) a organisé le 14 février à Genève une flash mob pour sensibiliser l’opinion sur les violences faites aux femmes à travers le monde. 

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 15 février 2013

Auteur : Matthieu Mégevand

Lire directement l’article sur Protestinfo

«Danse pour stopper les peines/danse pour casser les règles/danse pour tout mettre sens dessus dessous/C’est le moment de briser les chaînes», hurle la chanson de Tena Clark, productrice américaine, auteure d’un morceau militant écrit spécialement pour l’occasion.

Sur ces paroles de circonstances a eu lieu jeudi une flash mob dans la cafétéria du centre œcuménique (COE) de Genève en parallèle à des mobilisations similaires dans le monde entier, d’Australie au Liban, d’Inde à la Suisse. Habits roses, violets, danseurs déchaînés qui apparaissent soudain et disparaissent dès la fin de la performance. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Une crise sociétale plus grave que la seule crise sanitaire ?

Denis Heller, pasteur de l’Église protestante unie d’Asnières-Bois-Colombes (92), s’interroge sur les conséquences de la sacralisation de la santé biologique.

Un contenu proposé par Blog pop

Les écologistes protestants regrettent l’éviction du crime d’écocide

Issue de la Convention citoyenne pour le climat, la proposition d’inscrire le crime d’écocide dans le droit français a été écartée. Une décision prévisible mais décevante d’après le théologien Martin Kopp et le pasteur Jean-Sébastien Ingrand.

Un contenu proposé par

Peut-on encore croire à un Noël en famille ?

En plein reconfinement, c’est la question qui inquiète les Français désireux de retrouver leurs proches.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Lutte contre les séparatismes : « Mettons-nous au travail ! »

Vendredi 2 octobre, Emmanuel Macron a présenté son projet pour lutter contre les séparatismes. Pour Regards protestants, Philippe Gaudin, directeur de l’Institut européen en Sciences des religions, en commente deux mesures.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram