Une flash mob pour briser les chaînes

Une flash mob pour briser les chaînes

La Communion mondiale d’Eglises réformées (CMER) a organisé le 14 février à Genève une flash mob pour sensibiliser l’opinion sur les violences faites aux femmes à travers le monde. 

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 15 février 2013

Auteur : Matthieu Mégevand

Lire directement l’article sur Protestinfo

«Danse pour stopper les peines/danse pour casser les règles/danse pour tout mettre sens dessus dessous/C’est le moment de briser les chaînes», hurle la chanson de Tena Clark, productrice américaine, auteure d’un morceau militant écrit spécialement pour l’occasion.

Sur ces paroles de circonstances a eu lieu jeudi une flash mob dans la cafétéria du centre œcuménique (COE) de Genève en parallèle à des mobilisations similaires dans le monde entier, d’Australie au Liban, d’Inde à la Suisse. Habits roses, violets, danseurs déchaînés qui apparaissent soudain et disparaissent dès la fin de la performance. […]

Lire la suite sur Protestinfo

Dans la même rubrique...

Campagne de justice climatique et responsabilité individuelle

Campagne de « justice climatique » et responsabilité individuelle

Pétition, courrier « ultimatum » transmis au gouvernement sous peine d’une action en justice, tels sont les ingrédients de la campagne « L'affaire du siècle ». Au risque d'oublier la responsabilité de chacun ?

Un contenu proposé par
l’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans abri

L’Armée du salut renforce sa mobilisation pour les sans-abri

Alors qu’une vague de froid frappe actuellement la France, la Fondation vient de mettre en place un dispositif exceptionnel de mise à l’abri.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Biocycle, une initiative de récup’ alimentaire à vélo

Zoom sur cette association qui se développe et essaime un peu partout en France. Avis aux entrepreneurs de la transition !

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants