Action

Une Halte pour les habitants des campements

Depuis un an, la Halte humanitaire de l'Armée du Salut, à Paris, joue un rôle crucial dans l’accueil des habitants des campements du nord de la capitale.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 13 juillet 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Tous les jours, ce sont entre 100 et 400 personnes sans logement, vivant souvent sous tente, qui bénéficient de douches, de laveries, de cours de français, d’une aide juridique, sociale et de soins infirmiers gratuits. Découvrez en images la Halte de l’intérieur et rencontrez celles et ceux qui vont vivre ce site humanitaire. 

La Halte Humanitaire de la Fondation de l’Armée du Salut accueille 7 jours sur 7 entre 100 et 400 personnes, depuis le 28 mai 2019. Elle est située dans la ville de Saint-Denis, à proximité de la porte de la Chapelle. Une grande partie des personnes accueillies vit dans les campements de fortune au nord parisien. Au sein de cette Halte humanitaire, ouverte tous les jours, les migrants peuvent bénéficier de douches, de laveries, de cours de français, d’une aide juridique, sociale et de soins infirmiers gratuits. Pour la Journée mondiale des réfugiés, découvrez la Halte de l’intérieur et rencontrez celles et ceux qui vont vivre ce lieu. Un film de […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Au Havre, résidents et salariés confinés ensemble

Dans un nouveau centre d’accueil, les équipes sociales ont pris la décision de rester auprès des résidents. Une aventure humaine inédite !

Un contenu proposé par Armée du Salut

Des innovations pour faciliter la réouverture des EHPAD

La Résidence Boris Antonoff à Saint-Malo vient d’installer une borne qui prend la température des visiteurs et vérifie qu’ils portent un masque.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Des propositions pour une sortie du confinement « par le haut »

La Fondation de l'Armée du Salut formule des propositions pour une société française plus inclusive et solidaire.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram