Une journée contre la peine de mort

Une journée contre la peine de mort

Organisée pour la 11e année consécutive, la Journée mondiale contre la peine de mort est aujourd’hui suivie par des centaines de pays et d’organisations et des milliers d’individus.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 25 septembre 2013

Auteur : Jean de Haas

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Le mouvement international pour l’abolition de la peine de mort invitera de nouveaux pays, le 10 octobre prochain, à rejoindre la liste de ceux qui ont renoncé à ce traitement cruel, inhumain et dégradant qu’est la peine de mort.

Le combat pour l’abolition de la peine de mort a lieu à chaque instant, partout dans le monde. Les abolitionnistes travaillent sans cesse à développer de nouveaux arguments, à observer et à analyser des cas de condamnation à mort et leurs procédures, ainsi que des contextes politico-socio-économiques, afin de trouver les bonnes stratégies pour faire évoluer la question. Le 10 octobre, c’est l’occasion pour eux de clamer haut et fort ce rejet de l’inhumanité de la peine capitale. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Du danger des inégalités

Du danger des inégalités

Pourquoi les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres sont contre-productives et dangereuses pour les démocraties.

Un contenu proposé par

Tremblements et rédemption

L'édito vidéo du 20 février de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par

Le temps flexible, c’est quoi ?

Non, ça n’est pas une blague : de plus en plus d’entreprises cherchent à embaucher sur du temps flexible. Travailler quelques heures par jour, ou deux jours par semaine !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants