Une non décision

Une non décision

Bénédiction des couples de même sexe : les églises protestantes d’Alsace & Lorraine décident qu’il est urgent de ne rien décider du tout ! Chapeau les artistes.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 30 juin 2014

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Après ce qui fut pourtant un débat de qualité, me semble-t-il, les églises protestantes d’Alsace & Lorraine ont décidé hier d’en rester au statu quo de 2003 sur la question de la bénédiction ou non des mariages de personnes du même sexe. C’est à dire de ne rien décider, par manque de consensus.

J’en suis fort triste pour nos frères et sœurs homosexuels, encore une fois discriminés, de fait, puis que certains mariages selon la République sont jugés ne pas être dignes d’être appelé un mariage par les églises.
Avec toujours ces paroles mielleuses, disant aux homosexuels qu’on les respecte et qu’on les accueille, qu’on ne fait pas preuve de discrimination à leur égard oh là là non, certainement pas et Dieu nous en garde, mais néanmoins il n’est pas question de bénir leur projet de couple à eux, pas question de bénir leurs engagements à la fidélité et au soutien mutuel dans la santé comme dans la maladie… […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Ne vous souciez pas du lendemain

Face aux peurs, Véronique Mégnin, équipière de la Frat’Aire Pays de Montbéliard, plaide pour l’accueil de la nature et de la fraternité.

Un contenu proposé par Blog pop

Nuit des veilleurs 2020

La nuit du 26 au 27 juin, dite «Nuit des Veilleurs » est un moment fort pour l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT)

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Renaître par les activités manuelles et durables

Animal'Hom qui accompagne les personnes ayant des troubles psychiques nous explique ses activités en 2 minutes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

La pandémie fait craindre des dérives sectaires

En France, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) s’est montrée particulièrement vigilante.

Un contenu proposé par Réformés