Une non décision

Une non décision

Bénédiction des couples de même sexe : les églises protestantes d’Alsace & Lorraine décident qu’il est urgent de ne rien décider du tout ! Chapeau les artistes.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 30 juin 2014

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Après ce qui fut pourtant un débat de qualité, me semble-t-il, les églises protestantes d’Alsace & Lorraine ont décidé hier d’en rester au statu quo de 2003 sur la question de la bénédiction ou non des mariages de personnes du même sexe. C’est à dire de ne rien décider, par manque de consensus.

J’en suis fort triste pour nos frères et sœurs homosexuels, encore une fois discriminés, de fait, puis que certains mariages selon la République sont jugés ne pas être dignes d’être appelé un mariage par les églises.
Avec toujours ces paroles mielleuses, disant aux homosexuels qu’on les respecte et qu’on les accueille, qu’on ne fait pas preuve de discrimination à leur égard oh là là non, certainement pas et Dieu nous en garde, mais néanmoins il n’est pas question de bénir leur projet de couple à eux, pas question de bénir leurs engagements à la fidélité et au soutien mutuel dans la santé comme dans la maladie… […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

La non-violence, une solution efficace ?

Refuser la violence ne signifie pas nier le conflit, ou ne rien faire, mais proposer d’autres voies pour y répondre. Les explications de Jean-Marie Muller, philosophe et penseur de la non-violence.

Un contenu proposé par Campus protestant
Fusillade à Strasbourg

Fusillade à Strasbourg

Le message de soutien de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Fusillade à Strasbourg : l'auteur de l'attaque en fuite

Fusillade à Strasbourg : l’auteur de l’attaque en fuite

Trois morts et douze blessés, c'est le tragique bilan de la fusillade meurtrière perpétrée hier soir sur le marché de Noël à Strasbourg. Les forces de l'ordre mettent tout en œuvre pour retrouver l'auteur de l'attaque.

Un contenu proposé par Info Chrétienne