Une non décision

Une non décision

Bénédiction des couples de même sexe : les églises protestantes d’Alsace & Lorraine décident qu’il est urgent de ne rien décider du tout ! Chapeau les artistes.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 30 juin 2014

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Après ce qui fut pourtant un débat de qualité, me semble-t-il, les églises protestantes d’Alsace & Lorraine ont décidé hier d’en rester au statu quo de 2003 sur la question de la bénédiction ou non des mariages de personnes du même sexe. C’est à dire de ne rien décider, par manque de consensus.

J’en suis fort triste pour nos frères et sœurs homosexuels, encore une fois discriminés, de fait, puis que certains mariages selon la République sont jugés ne pas être dignes d’être appelé un mariage par les églises.
Avec toujours ces paroles mielleuses, disant aux homosexuels qu’on les respecte et qu’on les accueille, qu’on ne fait pas preuve de discrimination à leur égard oh là là non, certainement pas et Dieu nous en garde, mais néanmoins il n’est pas question de bénir leur projet de couple à eux, pas question de bénir leurs engagements à la fidélité et au soutien mutuel dans la santé comme dans la maladie… […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

Procès Barbarin : le jugement commenté par une magistrate

Le tribunal de Lyon a rendu son jugement à l’égard du cardinal Barbarin et de son entourage, accusés par des victimes d’avoir couvert des abus du père Preynat.

Un contenu proposé par

Un double regard sur la justice restaurative

Entretien avec Isabelle Vayron et Chloé Henry-Biabaud, réalisatrices du film « Un autre chemin ».

Un contenu proposé par Service radio – FPF

Solidarité : les intuitions de Charles Gide seraient-elles d’actualité ?

Frédéric Rognon revient sur le solidarisme lors de la 6e Convention du Forum protestant qui s'est tenue à Nîmes le 1er décembre 2018.

Un contenu proposé par Campus protestant