Une non décision

Une non décision

Bénédiction des couples de même sexe : les églises protestantes d’Alsace & Lorraine décident qu’il est urgent de ne rien décider du tout ! Chapeau les artistes.

Un contenu proposé par Lab'Oratoire

Publié le 30 juin 2014

Auteur : Marc Pernot

Lire directement l’article sur Lab'Oratoire

Après ce qui fut pourtant un débat de qualité, me semble-t-il, les églises protestantes d’Alsace & Lorraine ont décidé hier d’en rester au statu quo de 2003 sur la question de la bénédiction ou non des mariages de personnes du même sexe. C’est à dire de ne rien décider, par manque de consensus.

J’en suis fort triste pour nos frères et sœurs homosexuels, encore une fois discriminés, de fait, puis que certains mariages selon la République sont jugés ne pas être dignes d’être appelé un mariage par les églises.
Avec toujours ces paroles mielleuses, disant aux homosexuels qu’on les respecte et qu’on les accueille, qu’on ne fait pas preuve de discrimination à leur égard oh là là non, certainement pas et Dieu nous en garde, mais néanmoins il n’est pas question de bénir leur projet de couple à eux, pas question de bénir leurs engagements à la fidélité et au soutien mutuel dans la santé comme dans la maladie… […]

Lire la suite sur Lab'Oratoire

Dans la même rubrique...

N’abandonnez pas votre animal !

100 000 animaux sont abandonnés en France chaque année dont 60 000 durant l'été.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

Les aliments hybrides sont ils dangereux pour notre corps ?

Retrouvez la chronique de Béate Cailteaux, naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie
Mariage pour tous, il y a six ans déjà !

Mariage pour tous, il y a six ans déjà !

Le mariage pour tous est aujourd’hui passé dans les mœurs, mais il continue d’être contesté, ce qui peut se concevoir, puisqu’il implique un vrai changement de société.

Un contenu proposé par