Une psychologue au service de la recherche d’emploi

Une psychologue au service de la recherche d’emploi

A Marseille, notre centre d'hébergement propose aux résidents d’être accompagnés dans leurs démarches par une psychologue. Explications.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 17 septembre 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le bureau de Florence se trouve à un endroit stratégique : au rez-de-chaussée d’une ancienne tannerie de trois étages, sur le chemin vers le restaurant de ce centre d’hébergement et de réinsertion sociale de Marseille. Un lieu de passage de quelque 100 résidents : des personnes isolées, des familles en difficulté.

Florence est psychologue au sein de la résidence depuis maintenant 20 ans. Pourquoi à l’Armée du Salut ? « Car je voulais être proche des personnes qui n’ont pas de ressources financières ni psychologiques pour rebondir après des accidents de la vie ».

En plus de ses consultations au quotidien, Florence propose depuis plus d’un an des ateliers de recherche d’emploi aux résidents de la Résidence William Booth. « Ces ateliers ont pour vocation de remobiliser les personnes et de les aider à reprendre confiance en elles. Nous travaillons aussi sur la réécriture des CV et des lettres de motivation. Et nous informons les résidents sur les dispositifs existants et l’accompagnement à la recherche d’emploi en ligne », détaille […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

Quel avenir pour le travail ?

Allons-nous vers la fin du travail ? Est-ce la fin de l’aliénation ou le vide d’une existence sans travail ? Entretien avec le professeur de théologie pratique Nicolas Cochand.

Un contenu proposé par Campus protestant
Épuisement maternel : le piège du mi-temps

Épuisement maternel : le piège du mi-temps

Le travail à mi-temps, un rempart contre l’épuisement maternel ? Non, juge Moïra Mikolajczac, coauteure de « Le Burn-out parental : l’éviter et s’en sortir ».

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Mon patron ne me fait jamais de compliments

Mon patron ne me fait jamais de compliments

Nous voilà dans une situation qui n'est pas rare. Et pas seulement dans l'entreprise, n'est-ce pas ? Conseils d'un médecin du travail.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire