Le bureau de Florence se trouve à un endroit stratégique : au rez-de-chaussée d’une ancienne tannerie de trois étages, sur le chemin vers le restaurant de ce centre d’hébergement et de réinsertion sociale de Marseille. Un lieu de passage de quelque 100 résidents : des personnes isolées, des familles en difficulté.

Florence est psychologue au sein de la résidence depuis maintenant 20 ans. Pourquoi à l’Armée du Salut ? « Car je voulais être proche des personnes qui n’ont pas de ressources financières ni psychologiques pour rebondir après des accidents de la vie ».

En plus de ses consultations au quotidien, Florence propose depuis plus d’un an des ateliers de recherche d’emploi aux résidents de la Résidence William Booth. « Ces ateliers ont pour vocation de remobiliser les personnes et de les aider à reprendre confiance en elles. Nous travaillons aussi sur la réécriture des CV et des lettres de motivation. Et nous informons les résidents sur les dispositifs existants et l’accompagnement à la recherche d’emploi en ligne », détaille […]