Urbanisation : les hyper-lieux

Dans Regards sur la politique, Michelle Gaillard reçoit Michel Lussault, géographe, professeur à l’Ecole normale supérieure de Lyon et auteur du livre « Hyper-lieux, les nouvelles géographies de la mondialisation ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 16 avril 2017

Auteur : Michelle Gaillard

Avec l’urbanisation massive et la mondialisation généralisée, de nouveaux lieux apparaissent : les hyper-lieux. De quoi s’agit-il ? Comment s’organisent-ils ?

Pour (ré)écouter l’émission, cliquer sur ce lien : Regards sur la politique du 15/04/2017

Dans la même rubrique...

Emmanuel Ziehli : Aidez-nous à faire perdurer RADIO R!

"Aidez-nous à faire perdurer Radio R!": l'appel est lancé par Emmanuel Ziehli, directeur de Radio Réveil, l'association qui chapeaute RADIO R.

Un contenu proposé par Radio Réveil

A Marseille, l’Armée du Salut vient en aide aux étudiants

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La laïcité, une liberté !

Face aux idées reçues, aux mauvais usages ou aux contresens, il est important d’essayer de rappeler à nos contemporains l’essence de la laïcité : c’est une liberté !

Un contenu proposé par Point-Théo

Pédocriminalité : l’Église catholique assume « sa responsabilité” et demande “pardon”

L’assemblée plénière de la Conférence des évêques de France a débouché sur neuf mesures destinées à lutter contre la pédocriminalité et à venir en aide aux victimes.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants