Urbanisation : les hyper-lieux

Dans Regards sur la politique, Michelle Gaillard reçoit Michel Lussault, géographe, professeur à l’Ecole normale supérieure de Lyon et auteur du livre « Hyper-lieux, les nouvelles géographies de la mondialisation ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Publié le 16 avril 2017

Auteur : Michelle Gaillard

Avec l’urbanisation massive et la mondialisation généralisée, de nouveaux lieux apparaissent : les hyper-lieux. De quoi s’agit-il ? Comment s’organisent-ils ?

Pour (ré)écouter l’émission, cliquer sur ce lien : Regards sur la politique du 15/04/2017

Dans la même rubrique...

« Islamo-gauchisme », vrai ou faux débat ?

Le concept d’islamo-gauchisme ne vient pas de l’extrême droite mais d’un historien des idées plus que respectable, Pierre-André Taguieff.

Un contenu proposé par Réforme

Comment une information que j’ignore peut me façonner…

Notre invité est Gérard Janus, inspecteur ecclésiastique au sein des églises luthériennes d'Alsace. Il exerce le métier de pasteur depuis 1991.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Les avancées des vaccins

Daniel Brobeck, médecin généraliste et addictologue revient sur les nouveaux variants et les différents vaccins que concerne la covid-19.

Un contenu proposé par Phare FM

Un projet de loi qui interroge

Réflexion autour du projet de loi sur le séparatisme.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire