Vertus et limites de la loi sur la prostitution

Vertus et limites de la loi sur la prostitution

La nouvelle loi qui édicte la pénalisation des clients de personnes prostituées fait controverse au sein même des organisations qui luttent contre cette exploitation.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 avril 2016

Auteur : Claire Bernole

Elle vient d’être votée mais elle suscite encore le débat. La nouvelle loi sur la prostitution, adoptée mercredi 6 avril, fait bouger les lignes en pénalisant le client et en instaurant des mesures pour accompagner les personnes prostituées qui voudraient changer de vie. Pour les abolitionnistes, qui placent la dignité humaine au cœur de leur combat tout en se gardant de fonctionner à l’aune d’une morale qui se suffirait à elle-même, ces dispositions vont […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le vêtement, instrument de liberté

Luthérien, président de Jean-Paul Gaultier, de Jean-Charles de Castelbajac et de la París Fashion Week, aujourd’hui professor emeritus du París college of Art, Donald Potard a fait toute sa carrière dans le monde du luxe et de la mode.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Bonne nouvelle contre les « fake news »

Christophe Verrey, pasteur du Foyer de Grenelle, propose un détour par le temps de Jésus pour comprendre les fake news aujourd’hui.

Un contenu proposé par Blog pop

Quand la loi sur le séparatisme rime avec méconnaissance du protestantisme

Interview avec Sébastien Fath, historien et spécialiste des protestantismes au CNRS.

Un contenu proposé par Réformés

Les protestants et la laïcité à la française

Pour Christophe Singer, professeur de théologie, la laïcité est fondée sur l’idée de libérer les cultes de la tutelle de l’Etat mais aussi de libérer la société du poids des religions. Ce qui ne conduit cependant pas à évincer les religions de l’espace public.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire