Vertus et limites de la loi sur la prostitution

Vertus et limites de la loi sur la prostitution

La nouvelle loi qui édicte la pénalisation des clients de personnes prostituées fait controverse au sein même des organisations qui luttent contre cette exploitation.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 avril 2016

Auteur : Claire Bernole

Elle vient d’être votée mais elle suscite encore le débat. La nouvelle loi sur la prostitution, adoptée mercredi 6 avril, fait bouger les lignes en pénalisant le client et en instaurant des mesures pour accompagner les personnes prostituées qui voudraient changer de vie. Pour les abolitionnistes, qui placent la dignité humaine au cœur de leur combat tout en se gardant de fonctionner à l’aune d’une morale qui se suffirait à elle-même, ces dispositions vont […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Filets de pêche et économie circulaire c’est possible

La récupération et le recyclage des filets de pêche réformés, ainsi que des plastiques marins, est devenu l’objectif de l’association Palana.

Un contenu proposé par Radio Oméga
Le droit de punir, troisième partie

Le droit de punir, troisième partie

Pourquoi punir ? Troisième volet d'un exposé de Paul Ricoeur lu et publié en 1958 dans le cadre des Entretiens de Villemétrie.

Un contenu proposé par Forum protestant

Scouts toujours prêts, même en cas de canicule !

Être sous la tente en période de canicule, il n’y a rien de pire ! Heureusement, les éclaireurs unionistes ont leurs astuces…

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !