Vertus et limites de la loi sur la prostitution

Vertus et limites de la loi sur la prostitution

La nouvelle loi qui édicte la pénalisation des clients de personnes prostituées fait controverse au sein même des organisations qui luttent contre cette exploitation.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 avril 2016

Auteur : Claire Bernole

Elle vient d’être votée mais elle suscite encore le débat. La nouvelle loi sur la prostitution, adoptée mercredi 6 avril, fait bouger les lignes en pénalisant le client et en instaurant des mesures pour accompagner les personnes prostituées qui voudraient changer de vie. Pour les abolitionnistes, qui placent la dignité humaine au cœur de leur combat tout en se gardant de fonctionner à l’aune d’une morale qui se suffirait à elle-même, ces dispositions vont […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Régionales : avant qu’il soit trop tard

A quelques jours des élections départementales et régionales, le livre posthume de Daniel Cordier nous offre des enseignements précieux.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

L’espoir, pour aller de l’avant

Ils ont été biberonnés aux crises climatique et économique, et ont grandi avec les attentats. Aujourd’hui, ils étudient ou entrent sur le marché du travail en pleine pandémie. No future pour les jeunes nés dans les années 1990-2000 ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le Rassemblement national serait-il satanique ?

Pour le ministre de l’Intérieur – et des cultes – la victoire du Rassemblement national aux régionales serait une «marque satanique». Mais quels sont donc les attributs de ce Satan dans la Bible ?

Un contenu proposé par Réforme

Dear Valid People : « J’ai vécu plusieurs vies »

Damien Fargeout reçoit Joël Cantié pour parler d’un travail sous-estimé : le bénévolat.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast