Visite du pape à Lampedusa : une espérance à déchiffrer

Visite du pape à Lampedusa : une espérance à déchiffrer

Le pasteur Philippe B. Kabongo-Mbaya nous parle de ce lieu « prophétique ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 janvier 2013

Auteur : Philippe Kabongo-Mbaya

C’est sa première sortie de Rome depuis qu’il a été élu pape. On lui connaissait une forte sensibilité sociale, une manière de christianisme social, dans son vécu pastoral et personnel en Argentine. François a pourtant surpris. Son plus grand geste symbolique aura été la visite de Lampedusa. Et non pas la célébration lors d’un rassemblement de jeunes, ou d’une manifestation de piété populaire (procession, pèlerinage, visite d’un sanctuaire), mais ce site emblématique de l’immigration illégale. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’ENA a sa promotion « Denis Mukwege »

L’ENA a sa promotion « Denis Mukwege »

Les élèves de l’École nationale d’administration ont voté en ce sens et choisi Denis Mukwege pour « son engagement sans limite contre l’usage des violences sexuelles comme arme de guerre ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Faut-il reconstruire Notre-Dame à l’identique ?

Notre-Dame a traversé les siècles, symbole de notre histoire. Prenons gare à ne pas vouloir la reconstruire à l’identique mais à montrer que la vie continue.

Un contenu proposé par
Nice, une paroisse au service des plus démunis

Nice, une paroisse au service des plus démunis

Reportage avec le capitaine Rodrigue Mounguengui, à la tête du Poste de Nice, qui propose notamment des distributions alimentaires, du soutien scolaire et des vêtements.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants