Votre ado a un (e) amoureux (se) et souhaite qu’il (elle) vienne à la maison ! Conseils…

Tôt ou tard, votre ado voudra certainement ramener sa petite amie chez vous, pour vous la présenter ou simplement passer du temps avec elle sous votre toit. Qu’allez-vous dire?

Un contenu proposé par Family

Publié le 17 août 2016

Auteur : Cécilia Martinon

Lire directement l’article sur Family

C’est officiel: votre ado est amoureux!

Ses yeux brillent, il passe des heures au téléphone et un prénom revient souvent dans les conversations. Puis un jour vient la fameuse question: «Maman, puis-je inviter Joana à la maison?». Une fois la surprise passée, il vous faudra répondre…

Transparence et confiance

Accueillir la petite amie de votre ado à la maison est une étape importante non seulement pour vous, mais aussi pour lui. «Faire venir ma copine à la maison était une manière de faire savoir à mes parents que cette relation comptait pour moi. Elle était différente des autres», raconte Ludovic, 16 ans. Le «oui» de ses parents a permis de légitimer sa relation. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Du fondamentalisme au libéralisme théologique

Ce serait une erreur de penser que les mouvements fondamentalistes véhiculent une foi plus intense que les mouvements libéraux.

Un contenu proposé par Réformés

Les 10 contenus d’avril qu’il ne fallait pas rater

Retour sur l'actualité du mois écoulé avec les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

Régionales : avant qu’il soit trop tard

A quelques jours des élections départementales et régionales, le livre posthume de Daniel Cordier nous offre des enseignements précieux.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Retrouver les terrasses

Olivier Abel, professeur de philosophie et d’éthique à la faculté de théologie protestante de Montpellier, revient sur l’enthousiasme suscité par l’ouverture des terrasses quand la pandémie est loin d’être terminée.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast