12 jalons pour l’Oecumenisme

Ou comment « trouver le bonheur en chrétienté »

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 8 juin 2015

Il s’agit de 12 propositions pour vivre l’œcuménisme sous le signe du bonheur : « Bien vivre la rencontre avec d’autres chrétiens ». Cette invitation sort des sentiers battus le plus souvent dans les propositions à mettre en œuvre individuellement, en groupe ou en communauté ecclésiale. Le sérieux se mêle à l’humour pour inviter tous les chrétiens qui l’auront entre leurs mains à la réflexion personnelle et à la conversion pour témoigner ensemble du Christ. Pour se le procurer, c’est facile : 12jalons.blogspot.fr.

Jane Stranz, responsable du service des relations avec les Églises chrétiennes de la FPF et sa commission œcuménique qui en sont les auteurs ont présenté l’ouvrage lors du Forum œcuménique du 21 mai à la Fédération protestante de France.

Dans la même rubrique...

Découverte archéologique en Israël

Une étude menée par le chimiste Yuval Goren de l’université Ben-Gourion du Néguev, a permis d’authentifier une “bulle” remontant à Jéroboam II, souverain du royaume d’Israël au VIIIe siècle avant notre ère.

Un contenu proposé par Réforme

Jean n’est pas la lumière

Le troisième dimanche de l’avent présente le personnage du Baptiseur à travers le quatrième évangile. Le théologien Antoine Nouis analyse Jean 1, 6-8 et 19-28.

Un contenu proposé par Campus protestant

Un nouveau christianisme ?

Lecture des deux derniers ouvrages de John Shelby Spong, "Pour un Christianisme d’avenir" et "Être honnête avec Dieu".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Jésus, né d’une vierge… et alors ?

Si la doctrine de la naissance virginale est rejetée par nombre de théologiens contemporains, les évangéliques défendent encore sa véracité et son historicité.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire