12 jalons pour l’Oecumenisme

Ou comment « trouver le bonheur en chrétienté »

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 8 juin 2015

Il s’agit de 12 propositions pour vivre l’œcuménisme sous le signe du bonheur : « Bien vivre la rencontre avec d’autres chrétiens ». Cette invitation sort des sentiers battus le plus souvent dans les propositions à mettre en œuvre individuellement, en groupe ou en communauté ecclésiale. Le sérieux se mêle à l’humour pour inviter tous les chrétiens qui l’auront entre leurs mains à la réflexion personnelle et à la conversion pour témoigner ensemble du Christ. Pour se le procurer, c’est facile : 12jalons.blogspot.fr.

Jane Stranz, responsable du service des relations avec les Églises chrétiennes de la FPF et sa commission œcuménique qui en sont les auteurs ont présenté l’ouvrage lors du Forum œcuménique du 21 mai à la Fédération protestante de France.

Dans la même rubrique...

Servir Dieu plutôt que les institutions

Le culte de James Woody, pasteur de l’Eglise protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Le livre de Ruth face à la cancel culture

Née des débats sociétaux anglo-saxons, la "cancel culture" vise à la remise en cause et l’éviction publique des personnalités ou des œuvres jugées problématiques au nom de critères actuels.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Qui es-tu vraiment ?

La parole de Joël Dahan, pasteur de l’Église protestante unie du Bergeracois.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

La place de Jésus dans le coran

Dans le cadre d’une rencontre du groupe montpelliérain Évangile et liberté, Soheib Bencheikh – chercheur rattaché à la mosquée de Paris – a présenté un regard musulman sur Jésus.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants