12 jalons pour l’Oecumenisme

Ou comment « trouver le bonheur en chrétienté »

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 8 juin 2015

Il s’agit de 12 propositions pour vivre l’œcuménisme sous le signe du bonheur : « Bien vivre la rencontre avec d’autres chrétiens ». Cette invitation sort des sentiers battus le plus souvent dans les propositions à mettre en œuvre individuellement, en groupe ou en communauté ecclésiale. Le sérieux se mêle à l’humour pour inviter tous les chrétiens qui l’auront entre leurs mains à la réflexion personnelle et à la conversion pour témoigner ensemble du Christ. Pour se le procurer, c’est facile : 12jalons.blogspot.fr.

Jane Stranz, responsable du service des relations avec les Églises chrétiennes de la FPF et sa commission œcuménique qui en sont les auteurs ont présenté l’ouvrage lors du Forum œcuménique du 21 mai à la Fédération protestante de France.

Dans la même rubrique...

Apprendre à vivre dans un monde qui soupire

Reconnecter avec ce qu’il y a de plus sombre dans condition humaine ne doit pas nourrir notre cynisme.

Un contenu proposé par Point-Théo

Célébrer la beauté, une démarche spirituelle

Lorsque la vérité est brisée par le mensonge et que la bonté est écrasée par la méchanceté, la beauté demeure. Elle défie les systèmes totalitaires les plus inhumains, comme les sociétés les plus matérialistes.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Se sentir vivant

"Nous sommes à un moment de notre vie sociale où ce dont nous avons le plus besoin est de nous sentir vivants". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Pas de superstition car nous sommes de la race de Dieu

"En toutes choses, notre responsabilité personnelle est engagée directement sur le cours des événements". Une prédication du pasteur James Woody.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast