12 jalons pour l’Oecumenisme

Ou comment « trouver le bonheur en chrétienté »

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 8 juin 2015

Il s’agit de 12 propositions pour vivre l’œcuménisme sous le signe du bonheur : « Bien vivre la rencontre avec d’autres chrétiens ». Cette invitation sort des sentiers battus le plus souvent dans les propositions à mettre en œuvre individuellement, en groupe ou en communauté ecclésiale. Le sérieux se mêle à l’humour pour inviter tous les chrétiens qui l’auront entre leurs mains à la réflexion personnelle et à la conversion pour témoigner ensemble du Christ. Pour se le procurer, c’est facile : 12jalons.blogspot.fr.

Jane Stranz, responsable du service des relations avec les Églises chrétiennes de la FPF et sa commission œcuménique qui en sont les auteurs ont présenté l’ouvrage lors du Forum œcuménique du 21 mai à la Fédération protestante de France.

Dans la même rubrique...

« Voilà qui je suis! »

La parole de Débora Mistretta, pasteure de l’Église protestante de Benfeld Boofzheim en Alsace.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Recevoir une gifle… et tendre l’autre joue ?

La parole de Christian Baccuet, pasteur de l’Église protestante unie de Paris - Pentemont-Luxembourg

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

A propos de nos horizons

Nos horizons s’ouvrent à nouveau, peu à peu. Et cela ne vaut pas uniquement pour nos horizons géographiques : nous avons de nouveau accès à des productions culturelles dont nous avons été coupés pendant des mois.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Que contient le livre de l’Apocalypse ? (2/2)

Dernier livre du Nouveau Testament, le livre de l'Apocalypse rappelle, sous une forme symbolique, que le message de Christ est un message d'espérance pour tous les croyants de tous les temps.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR