Des livres et vous : « La Bible racontée comme un roman »

Claudine Bugat reçoit Christine Pedotti pour le tome 2 de « La Bible racontée comme un roman ». Un roman des passions humaines...

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 30 décembre 2016

Décidément, la Bible est le grand roman des passions humaines. Avec une plume toujours aussi alerte, Christine Pedotti poursuit le récit fascinant des mille et une histoires contenues dans le livre sacré : des histoires où les ennemis sont partout et qui résonnent du fracas des combats !

Cette humanité-là ressemble à la nôtre. Elle est faite de grands élans, de générosité, de rancune, de jalousie, et parfois de haine…

« Une histoire rédigée tambour battant, de celles que n’aurait pas reniées un Alexandre Dumas de la meilleure veine »  Samuel Lieven, La Croix

Christine Pedotti est journaliste et écrivain. Elle est l’auteur de Jésus, cet homme inconnu, aux Éditions XO, et du premier volume de La Bible racontée comme un roman, paru en 2015.

Dans la même rubrique...

Sur le chemin d’Emmaüs

Deux pèlerins quittent Jérusalem dans la tristesse. Le ressuscité le rejoint et se révèle à eux. Leur vie en est bouleversée.

Un contenu proposé par Campus protestant

Vers les cimes

Depuis le 11 mai, pour saluer le déconfinement, je vous propose une nouvelle minute vidéo « Je déconfine en paraboles ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Suivez le guide !

Depuis le 11 mai, pour saluer le déconfinement, je vous propose une nouvelle minute vidéo « Je déconfine en paraboles ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Méditation de Brice Deymié, aumônier national des prisons

En cette période particulière, la Fédération protestante de France vous propose un temps de méditation hebdomadaire.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram