Des livres et vous : « La Bible racontée comme un roman »

Claudine Bugat reçoit Christine Pedotti pour le tome 2 de « La Bible racontée comme un roman ». Un roman des passions humaines...

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 30 décembre 2016

Décidément, la Bible est le grand roman des passions humaines. Avec une plume toujours aussi alerte, Christine Pedotti poursuit le récit fascinant des mille et une histoires contenues dans le livre sacré : des histoires où les ennemis sont partout et qui résonnent du fracas des combats !

Cette humanité-là ressemble à la nôtre. Elle est faite de grands élans, de générosité, de rancune, de jalousie, et parfois de haine…

« Une histoire rédigée tambour battant, de celles que n’aurait pas reniées un Alexandre Dumas de la meilleure veine »  Samuel Lieven, La Croix

Christine Pedotti est journaliste et écrivain. Elle est l’auteur de Jésus, cet homme inconnu, aux Éditions XO, et du premier volume de La Bible racontée comme un roman, paru en 2015.

Dans la même rubrique...

Que contient le livre de l’Apocalypse ? (2/2)

Dernier livre du Nouveau Testament, le livre de l'Apocalypse rappelle, sous une forme symbolique, que le message de Christ est un message d'espérance pour tous les croyants de tous les temps.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le Royaume, tout un programme !

En quoi ces deux propositions (le temps est accompli – le règne de Dieu s’est approché) éclairent-elles le ministère du Christ ?

Un contenu proposé par Point-Théo

L’incrédulité des habitants de Nazareth

Les habitants de Nazareth sont dans un premier temps impressionnés par les propos de Jésus, mais très vite ils s’interrogent sur sa personne.

Un contenu proposé par Campus protestant

Recevoir une gifle… et tendre l’autre joue ?

La parole de Christian Baccuet, pasteur de l’Église protestante unie de Paris - Pentemont-Luxembourg

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR