Des livres et vous : « La Bible racontée comme un roman »

Claudine Bugat reçoit Christine Pedotti pour le tome 2 de « La Bible racontée comme un roman ». Un roman des passions humaines...

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 30 décembre 2016

Décidément, la Bible est le grand roman des passions humaines. Avec une plume toujours aussi alerte, Christine Pedotti poursuit le récit fascinant des mille et une histoires contenues dans le livre sacré : des histoires où les ennemis sont partout et qui résonnent du fracas des combats !

Cette humanité-là ressemble à la nôtre. Elle est faite de grands élans, de générosité, de rancune, de jalousie, et parfois de haine…

« Une histoire rédigée tambour battant, de celles que n’aurait pas reniées un Alexandre Dumas de la meilleure veine »  Samuel Lieven, La Croix

Christine Pedotti est journaliste et écrivain. Elle est l’auteur de Jésus, cet homme inconnu, aux Éditions XO, et du premier volume de La Bible racontée comme un roman, paru en 2015.

Dans la même rubrique...

L’Homme précaire

Dans cet essai, Didier Travier, normalien et agrégé de philosophie, poursuit sa réflexion sur la foi amorcée dans "Une confiance sans nom" (Ampelos, 2017).

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Faire grandir l’espérance

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

La parole a été faite chair

Le prologue de l’évangile de Jean est une autre façon de parler de Noël, non pas sous une forme narrative, mais en s’arrêtant sur le sens de l’événement.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’humour comme interface entre science et foi

Comment l’humour peut-il être un choix pertinent pour un dialogue fécond entre science et foi ? Entretien avec le théologien suisse Pierre Bühler.

Un contenu proposé par Campus protestant