Gagner son paradis ?

Auteur et conférencier, Raphaël Anzenberger tord le cou à la notion de mérite : "Gagner son Paradis est une conception intenable !"

Un contenu proposé par paroles.fm

Publié le 25 mars 2016

Que ne ferions-nous pas pour gagner les faveurs d’une divinité et accéder au Paradis ! Raphaël Anzenberger explique pourquoi la mort de Jésus sur la croix s’avère être un sérieux grain de sable dans les rouages de la logique du mérite !

Commentaires

Dans la même rubrique...

La Passion n’en finit pas

Jean-François Ramelet, pasteur « de l’esprit sainf, une oasis dans la ville » appelle à vivre Vendredi-Saint comme un appel à une foi critique.

Un contenu proposé par Protestinfo

Un chemin de vie : les Psaumes

Un parcours dans le livre des Psaumes qui ouvre pour chacun un chemin de vie : des mots pour dire sa colère, ses rancunes, son découragement devant la maladie ou l'adversité, et qui permettent aussi de les surmonter.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

L’ Église est » en croissance » !

Ce thème devient si envahissant qu’il nous tient lieu parfois de réflexion, de théologie.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

paroles.fm

paroles.fm est le site des émissions de l’association Radio Réveil. Il propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. paroles.fm met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire