Le carême et l’eau

« Sept semaines pour l’eau », une initiative du Conseil œcuménique des Eglises. Présentation de Jane Stranz au micro de Chantal Crêtaz.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 25 février 2016

L’eau est si vitale pour l’homme, elle concerne tant d’aspects de sa vie, que souvent elle est l’enjeu d’exercice de puissance, de pouvoir sur des populations fragilisées. Ainsi, le Conseil œcuménique des Eglises (COE) invite les Eglises du monde pendant ce temps de carême à une réflexion sur l’idée de justice attachée à l’accès à  l’eau pour tout homme, particulièrement au Proche et Moyen-Orient traversés par les migrants fuyant les guerres.

Le réseau œcuménique pour l’eau du COE lance une période de méditations et d’actions « Sept semaines pour l’eau ». Jane Stranz, pasteur responsable à la FPF du service des relations avec les Eglises chrétiennes présente à notre micro ce dossier lourd de conséquences pour l’humanité.

Dans la même rubrique...

« En route avec Abraham » #3

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

« Voilà qui je suis! »

La parole de Débora Mistretta, pasteure de l’Église protestante de Benfeld Boofzheim en Alsace.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Traduire la Bible dans les langues menacées de Nouvelle-Calédonie

Grâce au ministère de la traduction de la Bible, certaines de la trentaine des langues menacées qui sont parlées par les 285 000 habitants de la Nouvelle-Calédonie ont une chance de survivre.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Petites paraboles du royaume expliquées

Le théologien Antoine Nouis explique deux paraboles agricoles qui parlent du royaume : la semence qui pousse toute seule et la graine de moutarde.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR