Le carême et l’eau

« Sept semaines pour l’eau », une initiative du Conseil œcuménique des Eglises. Présentation de Jane Stranz au micro de Chantal Crêtaz.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 25 février 2016

L’eau est si vitale pour l’homme, elle concerne tant d’aspects de sa vie, que souvent elle est l’enjeu d’exercice de puissance, de pouvoir sur des populations fragilisées. Ainsi, le Conseil œcuménique des Eglises (COE) invite les Eglises du monde pendant ce temps de carême à une réflexion sur l’idée de justice attachée à l’accès à  l’eau pour tout homme, particulièrement au Proche et Moyen-Orient traversés par les migrants fuyant les guerres.

Le réseau œcuménique pour l’eau du COE lance une période de méditations et d’actions « Sept semaines pour l’eau ». Jane Stranz, pasteur responsable à la FPF du service des relations avec les Eglises chrétiennes présente à notre micro ce dossier lourd de conséquences pour l’humanité.

Dans la même rubrique...

Jésus annonce sa mort et sa résurrection

L’évangéliste Marc souligne la difficulté des disciples à accepter la perspective de la mort de Jésus. Le Christ aurait-il échoué dans sa mission ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Est-il permis de répudier son épouse ?

À cette question juridique et morale Jésus oppose une toute autre approche…

Un contenu proposé par Campus protestant
Qui sont les grands de notre monde ?

Qui sont les grands de notre monde ?

« Quelle est donc cette grandeur à l’aune de laquelle les disciples pensent s’évaluer ? » Et si ce n’était pas la taille qui comptait ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire