« Paroles de liberté »

Parcours biblique conçu à partir de l'expérience en milieu carcéral.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 11 décembre 2014

L’ouvrage, conçu par les aumôneries de prison et l’alliance biblique, n’est pas une initiation à la Bible de plus ! C’est un outil original qui en 10 thèmes présente des questions existentielles très proches de la vie carcérale, mais pas exclusivement, auxquelles des textes bibliques font échos, sans toutefois donner de réponses toutes faites.

Les questions ouvrent à des sentiers pour la compréhension et la réflexion. Chaque section se clôt par un psaume à méditer, à chanter. Le tout est enveloppé de couleurs, de graphisme, de photos. C’est un outil pour un usage individuel ou pour des groupes de lecture biblique, en détention ou en toute liberté !

Chantal Crêtaz reçoit l’un des auteurs, Patrice Rolin, bibliste à l’Église protestante unie de France.

Dans la même rubrique...

Des retrouvailles sèment la zizanie

Des retrouvailles sèment la zizanie

Le chapitre 15 de l’évangile de Luc raconte une parabole : un père reçoit par une grande fête son fils, revenu après avoir dilapidé son héritage.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

5 raisons pour lesquelles je crois en Dieu

Croire en Dieu, est-ce raisonnable ? Oui, répond cette vidéo qui explore cinq bonnes raisons d’envisager cette possibilité.

Un contenu proposé par Campus protestant
Le roi Salomon

Le roi Salomon

Le nom Salomon, Shlomo en hébreu, vient de la racine shalom qui signifie la paix. Récit n° 16/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses