Paul Ricœur aurait eu 100 ans

Pour présenter l’œuvre de Ricœur (1913-2005), nous avons tendu notre micro au philosophe Pierre-Olivier Monteil. Bonne écoute !

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 17 septembre 2013

Quelle belle occasion de mettre en lumière la densité, la largeur, la profondeur, l’étendue de la pensée de Ricœur, que cet anniversaire de sa naissance ! Il faudra encore un long temps, de nombreux colloques, articles et livres pour faire le tour de ce trésor qu’il nous a légué.

C’est avec audace que nous avons lancé un défi au philosophe Pierre-Olivier Monteil : présenter Ricœur (1913-2005) en moins de 13 minutes ! Cet entretien ouvre la porte du domaine pour découvrir et donner envie d’aller plus loin, car ce temps a sans aucun doute besoin d’entendre une réflexion pour aujourd’hui ; c’est le cas du politique sur lequel Pierre-Olivier Monteil a particulièrement travaillé l’œuvre de Ricœur En des propos simples, il nous présente les lignes forces et donne envie d’aller plus loin. –

Dans la même rubrique...

Les morts sont-ils conscients des actions sur terre ?

Les morts sont-ils conscients des actions sur terre ?

Dorment-ils jusqu'à la résurrection des temps de la fin ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Ce qui enrichit nos vies

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Quelle théologie pour aujourd'hui ?

Quelle théologie pour aujourd’hui ?

Le 29 juin, dans le cadre des « Rendez-vous de la Pensée protestante » au Temple du Saint-Esprit, un plateau entièrement féminin a débattu lors de la première soirée sur le thème : "Le XXIème siècle sera théologique !"

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !