Paul Ricœur aurait eu 100 ans

Pour présenter l’œuvre de Ricœur (1913-2005), nous avons tendu notre micro au philosophe Pierre-Olivier Monteil. Bonne écoute !

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 17 septembre 2013

Quelle belle occasion de mettre en lumière la densité, la largeur, la profondeur, l’étendue de la pensée de Ricœur, que cet anniversaire de sa naissance ! Il faudra encore un long temps, de nombreux colloques, articles et livres pour faire le tour de ce trésor qu’il nous a légué.

C’est avec audace que nous avons lancé un défi au philosophe Pierre-Olivier Monteil : présenter Ricœur (1913-2005) en moins de 13 minutes ! Cet entretien ouvre la porte du domaine pour découvrir et donner envie d’aller plus loin, car ce temps a sans aucun doute besoin d’entendre une réflexion pour aujourd’hui ; c’est le cas du politique sur lequel Pierre-Olivier Monteil a particulièrement travaillé l’œuvre de Ricœur En des propos simples, il nous présente les lignes forces et donne envie d’aller plus loin. –

Dans la même rubrique...

La valeur relative des institutions ecclésiastiques

La valeur relative des institutions ecclésiastiques

Ce qui a de la valeur, me semble-t-il, n’est pas que nous appartenions à une certaine institution ecclésiastique, à une Église particulière qui serait garante de la vérité.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Vers 2019...

Vers 2019…

Courage ou découragement : face à 2019, quelle attitude adopter ? L’éditorial de la rédaction de Christ Seul.

Un contenu proposé par

La jeunesse de Jésus

Que sait-on de l'enfance de Jésus ? Rien si ce n'est une petite crise d'adolescence à douze ans.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants