Des livres et vous : « Désintoxiquez-vous »

Claudine Bugat reçoit Clémence Thévenot pour : « Désintoxiquez-vous ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 10 mars 2016

Manger cinq fruits et légumes par jour ? Consommer du poisson plusieurs fois par semaine ? Faire un jogging en ville ? Ce qui nous est recommandé pour avoir une vie saine et équilibrée peut, en réalité, soulever bien des questions de santé. Car la vérité est aussi amère qu’effrayante : l’air, l’eau et la terre sont de plus en plus pollués. Et pas qu’eux !

Pesticides, additifs alimentaires, ondes électromagnétiques, particules fines… même à des doses infimes, le contact permanent avec ces « toxiques » met chacun de nous en danger. Nous nous « empoisonnons » sans vraiment le savoir.

Un diagnostic sans complaisance mais aussi, des solutions et tout un ensemble de précautions élémentaires pour « se décontaminer » au quotidien. Le moment est venu de changer nos pratiques et de combattre la désinformation qui règne en la matière. Désintoxiquons-nous !

Dans la même rubrique...

La résilience, késako ?

Nous avons toutes nos blessures. Nous traversons toutes la souffrance. Nous vivons toutes des épreuves. Petit voyage au pays de la résilience...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
L’espérance, au travers d'une œuvre d'art

L’espérance, au travers d’une œuvre d’art

Au milieu d’un monde qui nous dépasse, il y a des œuvres d’art qui me retiennent immédiatement et que je peux revoir régulièrement, sans cesser d’être impressionné.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Les personnes actives dans l’Église ont tendance à être plus heureuses

Les personnes actives dans l’Église seraient plus heureuses

Une récente enquête révèle que la pratique d’une religion augmente le bonheur et l’engagement civique. 

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants