Des livres et vous : « Désintoxiquez-vous »

Claudine Bugat reçoit Clémence Thévenot pour : « Désintoxiquez-vous ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 10 mars 2016

Manger cinq fruits et légumes par jour ? Consommer du poisson plusieurs fois par semaine ? Faire un jogging en ville ? Ce qui nous est recommandé pour avoir une vie saine et équilibrée peut, en réalité, soulever bien des questions de santé. Car la vérité est aussi amère qu’effrayante : l’air, l’eau et la terre sont de plus en plus pollués. Et pas qu’eux !

Pesticides, additifs alimentaires, ondes électromagnétiques, particules fines… même à des doses infimes, le contact permanent avec ces « toxiques » met chacun de nous en danger. Nous nous « empoisonnons » sans vraiment le savoir.

Un diagnostic sans complaisance mais aussi, des solutions et tout un ensemble de précautions élémentaires pour « se décontaminer » au quotidien. Le moment est venu de changer nos pratiques et de combattre la désinformation qui règne en la matière. Désintoxiquons-nous !

Dans la même rubrique...

La force des permaculteurs chrétiens qui se réunissent

Alors que la permaculture se révèle peu à peu au grand public, les chrétiens déjà convertis à la cause s’unissent et s’organisent. Pour une entraide mutuelle et des expériences partagées.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Le bonheur, cela se décide aussi à deux

Les couples heureux existent ! Nous en avons rencontré trois, qui ont à cœur de partager leur bonheur et d’en expliquer les raisons.

Un contenu proposé par Family

Tenir un journal pour saisir sa chance

Nous voyons les événements qui nous entourent avec un œil souvent critique. Mais parvenons-nous à réaliser la chance qui est la nôtre ? Tenir un journal de chance aide à s’en rendre compte. Une bonne idée, pour les vacances – et après.

Un contenu proposé par Inspirations

Pour un monde meilleur

À 37 ans, Florent est journaliste, photographe et formateur en journalisme spécialisé dans le combat contre les fake news. Sur tous les fronts, il œuvre pour changer le monde.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR