environnement

Quels écogestes adopter avec le café ?

On en boit parfois tous les jours, mais quel est le coût environnemental du café ? Que peut-on améliorer ?

Un contenu proposé par Radio Oméga

Publié le 6 février 2020

Le café est si important économiquement qu’il est côté en bourse. On en produit des millions de tonnes chaque année au Brésil, en Indonésie, en Colombie, au Pérou ou en Ethiopie. Il est entré dans notre quotidien mais ses effets sur l’environnement ne sont pas neutres, de la tasse pas toujours écologique à sa méthode de fabrication. Que pouvons-nous faire pour changer notre empreinte en continuant à boire notre café ? Réponse dans l’émission de radio Oméga.

Sur le même thème

J'ai testé : le jeûne intermittent

J’ai testé : le jeûne intermittent

Entre galette et chandeleur, notre balance dit stop ! Le jeûne est la nouvelle tendance detox, mais si tout le monde ne peut pas forcément s’y mettre, il en existe une version plus accessible. J’ai testé pour vous le jeûne intermittent (et j’ai adoré !).

Un contenu proposé par Inspirations
L’Écologie est un sujet éminemment théologique

L’Écologie est un sujet éminemment théologique

Découvrez l'édito du numéro de septembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Les chrétiens, l'Eglise et l'Etat selon Luther".

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Quand l’Église devient un bar...

Quand l’Église devient un bar…

L’Église mennonite d’Altkirch s'est transformée le temps d'une soirée de septembre 2018 en un café théologique. L'occasion d'échanger de façon moins formelle sur des sujets parfois délicats.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Oméga

Radio chrétienne porteuse d’un message d’espoir qui émet dans le nord Franche-Comté et sur Internet, animée par des chrétiens issus de diverses communautés chrétiennes. Au programme, musiques pour tout âge, informations nationales, locales, partages bibliques et invités.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants