Une conseillère conjugale parle de spiritualité

Rachel Wolff est conseillère conjugale et familiale auprès de l'UEPAL. Elle raconte son parcours et parle de son métier en lien avec la religion.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Publié le 27 novembre 2019

Après cinq ans de formation à la relation d’aide chrétienne, Rachel Wolff veut aller plus loin et s’investit dans une formation de conseillère conjugale. Elle obtient son diplôme en même temps que son divorce. Pour elle, ce parcours n’est pas anodin et l’a aidée dans son cheminement personnel.

Pourquoi est ce qu’on se choisit ? Comment est-ce qu’on se détache de son ego ? Comment améliore-t-on la vie affective de son enfant ?

Dans un couple nos inconscients s’attire, on espère que l’autre pourra nous apporter ce dont on a besoin, qu’il pourra penser une blessure. L’amour sera donc biaisé. Mais pour Rachel Wolff, l’amour est celui d’1 corinthien 13 : « L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. »

Pour Rachel Wolff, la spiritualité aide à se détacher de son ego.

 

 

Sur le même thème

Mariages interreligieux

Mariages interreligieux : quel accompagnement ?

Parce que se marier entre croyants de religions différentes peut être source de questionnements voire de blocages, des groupes de rencontres sont parfois proposés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Quand la Bible parle de nos émotions

Les larmes sont le débordement dans la sphère consciente et relationnelle des émotions souvent contenues et maîtrisées. Qu'en dit la Bible ?

Un contenu proposé par

La crise, c’est bon pour la santé du couple ?

Se relever après une crise permet au couple de devenir plus stable. Dans les conflits, l’un et l’autre apprennent à mieux se connaître. Un investissement à long terme.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Arc-en-Ciel

Radio Arc-en-Ciel est un média associatif strasbourgeois qui oeuvre à la diffusion d’informations sur la vie chrétienne et la culture locale.

Derniers contenus du partenaire