Au coeur de l’enfer

Pour Magda Hollander-Lafon, « Dieu n'est pas mort à Auschwitz... » Pourtant, en 1944, au cœur même de l'enfer des camps, elle s'est violemment révoltée contre lui.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 28 janvier 2015

« Dieu a très bien compris de quel lieu venaient mes révoltes et mes débordements, et il les a accueillis. Sinon, il ne serait pas Dieu ! », raconte Magda Hollander-Lafon.

Juive d’origine hongroise, elle a 16 ans quand elle est déportée à Auschwitz-Birkenau avec sa famille. Certaine de mourir, au coeur de l’enfer, elle sent monter en elle une force de Vie.

« Nous devons oeuvrer intérieurement jusqu’à la dernière minute pour garder notre dignité d’homme ou de femme » témoigne-t-elle.

Dans la même rubrique...

Vincent Peillon à la leçon de rentrée de l’IPT-Paris

Vincent Peillon à la leçon de rentrée de l’IPT-Paris

Le 4 octobre a lieu la soirée de rentrée académique avec la leçon d’ouverture donnée par Vincent Peillon sur "Modernité, sécularisation et laïcité, Jaurès et le projet d’une théologie laïque."

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
La France sous cohabitation

La France sous cohabitation

Bernard Cottret nous invite à parcourir ce siècle d’émulation, de rivalités et parfois de proximités entre deux confessions chrétiennes.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Les Protestants, 500 ans après la Réforme

Les protestants, 500 ans après la Réforme

De multiples sujets sont évoqués : les fondements théologiques de la Réforme, leur évolution, les différents courants de cette confession, etc.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire