Au coeur de l’enfer

Pour Magda Hollander-Lafon, « Dieu n'est pas mort à Auschwitz... » Pourtant, en 1944, au cœur même de l'enfer des camps, elle s'est violemment révoltée contre lui.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Auteur : L'équipe de Radio Réveil

Publié le 28 janvier 2015

« Dieu a très bien compris de quel lieu venaient mes révoltes et mes débordements, et il les a accueillis. Sinon, il ne serait pas Dieu ! », raconte Magda Hollander-Lafon.

Juive d’origine hongroise, elle a 16 ans quand elle est déportée à Auschwitz-Birkenau avec sa famille. Certaine de mourir, au coeur de l’enfer, elle sent monter en elle une force de Vie.

« Nous devons oeuvrer intérieurement jusqu’à la dernière minute pour garder notre dignité d’homme ou de femme » témoigne-t-elle.

Dans la même rubrique...

« Forgiven », la grâce ultime

« Forgiven », la grâce ultime

Le nouveau film de Roland Joffé nous plonge au cœur de la période post apartheid en Afrique du Sud. Avec Forest Whitaker dans le rôle de l’archevêque anglican Desmond Tutu.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Maman entends-tu le vent ?

Maman entends-tu le vent ?

En août 2013, à 19 ans, Sabri fait partie des premiers jeunes de Belgique à rejoindre la Syrie. Ce lire est le récit de vie de sa mère.

Un contenu proposé par LibreSens
Tintin, le jeune reporter, est-il catholique ?

Le jeune reporter Tintin était-il catholique ?

À l’occasion des 90 ans de Tintin, Réforme se penche sur la spiritualité du personnage inventé par Hergé.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Radio Réveil

Radio Réveil propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. Elle met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants