Che Guevara : une histoire française ?

Dans Midi Magazine, Philippe Arondel reçoit Alexis Catuhe docteur en histoire et auteur du livre "Ernesto Che Guevara, la fabrique française d’un mythe".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Auteur : Philippe Arondel

Publié le 21 décembre 2017

Dans la même rubrique...

Les racines théologiques du mouvement Black Lives Matter

Livre de Henry Mottu sur James H. Cone, très peu connu du public francophone et figure emblématique de "la théologie noire" qui "invite globalement à repenser le rapport entre particularité et universalité."

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Idiot Prayer… unique et beau !

C’est dans une salle de concert déserte que Nick Cave a interprété 22 chansons qui ont marqué sa carrière. Une interprétation sobre au piano, comme une sorte de sermon envoûtant et pénétrant.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Pieces of a Woman », un drame intime

Le film mérite d’être vu, au moins pour son extraordinaire scène d’ouverture et pour la performance de son actrice principale.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

L’envie d’écriture des hommes de pouvoir

Pour quelles raisons les responsables politiques Français tiennent-ils à ce point à publier des livres ? L’essayiste et historien Jacques Julliard nous livre son analyse.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fréquence Protestante

Fréquence Protestante est une radio généraliste qui émet sur la bande FM (100.7) en Ile-de-France. Le lundi de 12h à 14h30 et de 20h45 jusqu’au lendemain 5h30. Du mardi au vendredi et le dimanche de 12h à 14h30. Le samedi de 12h jusqu’au lendemain 5h30. Elle peut être écoutée partout dans le monde via internet.

Derniers contenus du partenaire