Des livres et vous : « À l’ombre du diable »

Claudine Bugat reçoit Andrea H. Japp pour « À l'ombre du diable ». Un thriller médiéval dont le pire des fléaux n’est pas la peste.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 27 janvier 2017

1348. La peste fait rage dans Paris et l’épidémie a changé la face du royaume. Aurait-elle aussi changé Gabrielle ? Déterminée à être maîtresse de son propre destin, plus rien n’arrête cette femme bafouée par son mari, joueur acharné qui dépensait leurs quelques sous dans les pires tripots et les plus sombres bordels. Elle quitte la capitale avec sa fidèle Adeline, emportant avec elle une peinture mystérieuse que les puissants veulent posséder coûte que coûte.

Dans une France en panique, tout est possible. Peut-elle s’installer dûment dans cet hôtel étrange ? Quel rôle la place de Grève et le « parloir aux bourgeois » jouent-ils dans son destin ? Qui sont le dominicain louche, la noble fourbe et le nain coutelier qui s’inscrivent dans son sillage ?

Duperies, menaces, maladies, secrets… rien n’est épargné à la Dame d’Aurillay. La malédiction de Gabrielle se prolonge, plus dangereuse que jamais.

Dans la même rubrique...

La Fontaine : se souvenir toujours de la dignité de l’homme

La Fontaine est "un auteur qui, bien loin d’être un écrivain de fables pour enfants" porte les "valeurs d’humanisme avec un certain panache".

Un contenu proposé par Forum protestant

Une liste de Noël pour se nourrir l’esprit

Pour les amoureux de l'histoire et de la politique, quelques idées de cadeaux qui nous donnent envie de retourner chez les libraires !

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les sorties DVD avec notamment "Land of murders" et 'L’ombre de Staline" et s'entretient avec la réalisatrice Marion Laine pour la sortie en DVD de son film"Voir le jour" avec Sandrine Bonnaire.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

«Let It Be» des Beatles

Avec son évocation de Mother Mary, cette chanson a souvent été citée pour ses connotations religieuses. Les «paroles de sagesse» qu’elle est censée prononcer évoquent également une expérience mystique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire