Des livres et vous : « Barbarie 2.0 »

Andréa Japp, figure incontestable de la littérature policière, parle de son dernier roman : « Barbarie 2.0 » au micro de Claudine Bugat.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 3 octobre 2014

Thriller haletant, le roman dresse un tableau inquiétant des dangers auxquels fait face, sans le savoir, une humanité déboussolée. Une humanité que de puissants intérêts souhaitent désinformée et obéissante, fascinée par ses nouveaux jeux. Du moins tant qu’elle peut payer.
Durant deux années, l’auteur a réuni de nombreuses affaires criminelles qui illustrent l’inquiétante progression de la violence « gratuite ». Les racines de la barbarie 2.0 sont abordées sous un angle neurobiochimique mais également économique. Car la violence est aussi un juteux marché, et c’est peu de le dire.

« Barbarie 2.0 », éditions Flammarion, 2014 (400 pages)

Dans la même rubrique...

« Don’t look up », une fable écologique et apocalyptique

Le film va plus loin dans la satire et assume pleinement le ton de la farce et de la caricature.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Contes de Noël pour aujourd’hui »

Ces 18 contes de la pasteure Isabelle Gerber nous permettent de réfléchir au sens de Noël.

Un contenu proposé par Réforme

« (What if God Was) One of Us » de Joan Osborne

Sorti il y a plus de 25 ans, ce tube continue d’interpeller les auditeurs avec son refrain plutôt ironique qui sonne plus comme une question ou un défi qu’une affirmation ou une louange. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Décembre: un mois de festivités

Au rendez-vous des fêtes de fin d’année, il n’y a pas que Noël et le Nouvel an! Coup de projecteur sur trois autres traditions européennes qui se déroulent au mois de décembre. Par Joëlle Ruben et Nath Fauveau.

Un contenu proposé par SpirituElles