Des livres et vous : « Barbarie 2.0 »

Andréa Japp, figure incontestable de la littérature policière, parle de son dernier roman : « Barbarie 2.0 » au micro de Claudine Bugat.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 3 octobre 2014

Thriller haletant, le roman dresse un tableau inquiétant des dangers auxquels fait face, sans le savoir, une humanité déboussolée. Une humanité que de puissants intérêts souhaitent désinformée et obéissante, fascinée par ses nouveaux jeux. Du moins tant qu’elle peut payer.
Durant deux années, l’auteur a réuni de nombreuses affaires criminelles qui illustrent l’inquiétante progression de la violence “gratuite”. Les racines de la barbarie 2.0 sont abordées sous un angle neurobiochimique mais également économique. Car la violence est aussi un juteux marché, et c’est peu de le dire.

« Barbarie 2.0 », éditions Flammarion, 2014 (400 pages)

Dans la même rubrique...

L’héritage de John Bost... dans un musée!

L’héritage de John Bost… dans un musée!

Le nouveau musée « Maison John et Eugénie Bost » a ouvert ses portes le 4 mars 2017, à l’occasion du bicentenaire de la naissance du fondateur des Asiles de La Force en Dordogne.

Un contenu proposé par Proteste
Décès de Thierry Séchan, parolier protestant

Décès de Thierry Séchan, parolier protestant

Journaliste, écrivain, auteur de chanson, le frère du chanteur Renaud a été retrouvé mort, chez lui, dans la nuit du 8 au 9 janvier 2019.

Un contenu proposé par
2 décembre 1697. La cathédrale anglicane Saint-Paul

2 décembre 1697. La cathédrale anglicane Saint-Paul

L’architecte a voulu avant tout favoriser l’écoute de la Parole de Dieu.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants