Des livres et vous : « Barbarie 2.0 »

Andréa Japp, figure incontestable de la littérature policière, parle de son dernier roman : « Barbarie 2.0 » au micro de Claudine Bugat.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 3 octobre 2014

Thriller haletant, le roman dresse un tableau inquiétant des dangers auxquels fait face, sans le savoir, une humanité déboussolée. Une humanité que de puissants intérêts souhaitent désinformée et obéissante, fascinée par ses nouveaux jeux. Du moins tant qu’elle peut payer.
Durant deux années, l’auteur a réuni de nombreuses affaires criminelles qui illustrent l’inquiétante progression de la violence “gratuite”. Les racines de la barbarie 2.0 sont abordées sous un angle neurobiochimique mais également économique. Car la violence est aussi un juteux marché, et c’est peu de le dire.

« Barbarie 2.0 », éditions Flammarion, 2014 (400 pages)

Dans la même rubrique...

Les contes cruels de Paula Rego

Les contes cruels de Paula Rego

Un voyage des impressionnistes aux fauves à apprécier jusqu’au 14 janvier 2019 au musée de l’Orangerie.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Désobéir. Des policiers et des gendarmes sous l'Occupation

Des policiers et des gendarmes sous l’Occupation

L'auteure, spécialiste du temps de l'Occupation, traite, avec ce livre très documenté, une question quelque peu délaissée par les historiens.

Un contenu proposé par LibreSens

Les Huguenots à l’Opéra Bastille

Au micro de Marc Portehaut, Chantal Cazaux, rédactrice en chef de « L'avant scène Opéra », présente le numéro de la revue consacré à l’Opéra de Meyerbeer « Les Huguenots », actuellement à l'Opéra Bastille.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire