Des livres et vous : « Frères de terroirs, carnet de croqueurs »

Claudine Bugat reçoit Jacques Ferrandez dessinateur de « Frères de terroirs, carnet de croqueurs ». Hommage à ceux qui fournissent le chef étoilé Yves Camdeborde.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 21 novembre 2014

Ils sont apiculteurs, maraîchers, vignerons, bouchers… Ils sont tous fournisseurs d’Yves Camdeborde depuis des années, avec qui ils partagent le goût du bien manger et du bien produire.

Une année de rencontres avec les producteurs favoris d’Yves Camdeborde, mis en dessin par Jacques Ferrandez : pour aller à la découverte de chasseurs de truffes, pêcheurs de brochet et vignerons aux quatre coins de la France. Une belle peinture de savoir-faire et de convivialité.

Éditions Rue de Sèvres, 2014

Dans la même rubrique...

Beale Street... Un bijou d'émotions

Beale Street… Un bijou d’émotions

« Si Beale Street pouvait parler » sort ce mercredi 30 janvier sur les écrans français. Adapté du roman de James Baldwin, le film de de Barry Jenkins brille de mille feux.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

#BonneLecture : « Le crime des justes »

Un ouvrage d'André Chamson paru aux éditions Grasset.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

Agata, immigrée polonaise dans l’Amérique des années 30

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Olivier Berlion pour évoquer sa nouvelle série Agata. Un grand drame inspirée de faits réels dans l'Amérique de la grande dépression.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants