Des livres et vous : « Frères de terroirs, carnet de croqueurs »

Claudine Bugat reçoit Jacques Ferrandez dessinateur de « Frères de terroirs, carnet de croqueurs ». Hommage à ceux qui fournissent le chef étoilé Yves Camdeborde.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 21 novembre 2014

Ils sont apiculteurs, maraîchers, vignerons, bouchers… Ils sont tous fournisseurs d’Yves Camdeborde depuis des années, avec qui ils partagent le goût du bien manger et du bien produire.

Une année de rencontres avec les producteurs favoris d’Yves Camdeborde, mis en dessin par Jacques Ferrandez : pour aller à la découverte de chasseurs de truffes, pêcheurs de brochet et vignerons aux quatre coins de la France. Une belle peinture de savoir-faire et de convivialité.

Éditions Rue de Sèvres, 2014

Dans la même rubrique...

Un espion infiltré à Auschwitz

Emmanuelle Klein reçoit Gaétan Nocq pour le Rapport W, un témoignage bouleversant sur la vie quotidienne dans le camp d’Auschwitz, racontée par un espion polonais infiltré dans ce camp de 1940 à 1943.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
#Cannes2019 – Sorry We Missed You

#Cannes2019 – Sorry We Missed You

Ken Loach a peut-être remporté la Palme d’or à Cannes pour « Le vent se lève » (2006) et « Moi, Daniel Blake » (2016), mais il n’est pas à l’abri d’une troisième avec son nouveau long métrage.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

5 min pour comprendre le rôle de la religion

Sert-elle à opprimer, restreindre les libertés ou justifier l'égale dignité de tous les humains ? Réflexion philosophique avec Paul Clavier.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants