Des livres et vous : « Frères de terroirs, carnet de croqueurs »

Claudine Bugat reçoit Jacques Ferrandez dessinateur de « Frères de terroirs, carnet de croqueurs ». Hommage à ceux qui fournissent le chef étoilé Yves Camdeborde.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 21 novembre 2014

Ils sont apiculteurs, maraîchers, vignerons, bouchers… Ils sont tous fournisseurs d’Yves Camdeborde depuis des années, avec qui ils partagent le goût du bien manger et du bien produire.

Une année de rencontres avec les producteurs favoris d’Yves Camdeborde, mis en dessin par Jacques Ferrandez : pour aller à la découverte de chasseurs de truffes, pêcheurs de brochet et vignerons aux quatre coins de la France. Une belle peinture de savoir-faire et de convivialité.

Éditions Rue de Sèvres, 2014

Dans la même rubrique...

Entretien avec Dominique Besnehard

À l’occasion de la sortie de son livre "Artmedia, une histoire du cinéma français", Philippe Bilger soumet à la question Dominique Besnehard, célèbre agent et producteur de cinéma.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Jours de sable

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

The Last Hillbilly… une autre Amérique

En un peu plus d’une heure The Last Hillbilly, qui sort ce 9 juin sur les écrans, trace poétiquement les contours du portrait d'un homme du Kentucky et de sa communauté.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Cannes 2021… Voilà, c’est fini

La première chose à retenir, c’est que l’édition 2021 du Festival de Cannes aura bien eu lieu ! Pas si évident que cela, en y repensant, et à quelques jours près les choses auraient peut-être été un peu compromises.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR