Des livres et vous : « Frères de terroirs, carnet de croqueurs »

Claudine Bugat reçoit Jacques Ferrandez dessinateur de « Frères de terroirs, carnet de croqueurs ». Hommage à ceux qui fournissent le chef étoilé Yves Camdeborde.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 21 novembre 2014

Ils sont apiculteurs, maraîchers, vignerons, bouchers… Ils sont tous fournisseurs d’Yves Camdeborde depuis des années, avec qui ils partagent le goût du bien manger et du bien produire.

Une année de rencontres avec les producteurs favoris d’Yves Camdeborde, mis en dessin par Jacques Ferrandez : pour aller à la découverte de chasseurs de truffes, pêcheurs de brochet et vignerons aux quatre coins de la France. Une belle peinture de savoir-faire et de convivialité.

Éditions Rue de Sèvres, 2014

Dans la même rubrique...

Sur les traces de Jésus

Alors que, dans nos sociétés occidentales, la pratique religieuse traditionnelle s’effondre, la spiritualité, quant à elle, jouit d’une faveur toujours plus grande. Mais qu’est-ce que la spiritualité?

Un contenu proposé par Labor et Fides

Evangile : quatre adaptations marquantes

Un film ne remplace pas la lecture de la Bible. Mais il ne faut pas pour autant ignorer les adaptations des évangiles à l’écran.

Un contenu proposé par Point-Théo

« Mank » : hommage au cinéma et critique de son industrie

Dépassant la question de l’écriture du scénario de "Citizen Kane", "Mank" propose une réflexion sur le cinéma mais aussi, de façon plus intime, sur la solitude et les chemins de rédemption.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Avec Haroun, l’humour est l’antidote

Sujets brûlants, fausse candeur : sur internet ses vidéos sont devenues iconiques et font des millions de vues.

Un contenu proposé par Le blog de David Gonzalez

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire