Des livres et vous : « George Sand – Les carnets secrets d’une insoumise »

Claudine Bugat reçoit Catherine Hermary-Vieille pour « George Sand - Les carnets secrets d’une insoumise ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 15 décembre 2014

C’est le roman de la vie cachée de George Sand.

Carnets secrets, histoire romancée qui repose entièrement sur des faits avérés. Alors que sa fille Solange lit les confidences – fictives – de George Sand, les points de vue de la mère et de la fille se répondent. Ils dressent le portrait d’une femme libre, passionnément amoureuse – notamment de Musset et de Chopin –, qui mène sa vie personnelle et sa carrière d’une même main de fer.

George Sand est une fantaisiste organisée, une passionnée à la tête froide qui place sa liberté au-dessus de tout le reste. Une femme à la modernité éclatante.

Dans la veine de ses grands romans historiques Catherine Hermary-Vieille dresse le portrait d’une George Sand inconnue, une femme fascinante et libre.

Éditions : XO
Prix public : 19.90 €, 286 pages.

Dans la même rubrique...

Simone de Beauvoir : féministe, amoureuse et rebelle

Adulée par certains, critiquée par d'autres... Au delà des clichés, qui était réellement Simone de Beauvoir ? Éléments de réponse avec Claudine Monteil, femme de lettres et ancienne diplomate au quai d'Orsay.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les lettres de Bachar… des mots pour dire le mal

Dans sa correspondance à un ami lausannois, le Syrien Bachar Alkazaz livre en un français recherché son angoisse de la guerre et son courage dans l’exil.

Un contenu proposé par Réformés
Une pièce de théâtre sur la transmission et la solidarité

La transmission et la solidarité, au cœur d’une pièce de théâtre

Jouée les 13 et 14 octobre à la Cité de Refuge, à Paris, la pièce "Robertino" parle de la rencontre entre Le Corbusier et d'un jeune qui deviendra son apprenti.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire