[audio src="https://audiobox.box.com/shared/static/d3b62qells4q2cb7xi2ovgu9y5y20wj7.mp3" /]

Des livres et vous : « La nuit de feu »

Claudine Bugat reçoit Éric-Emmanuel Schmitt pour « La nuit de feu ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 3 novembre 2015

À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée à pied dans le Sahara en 1989. Parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard.

Loin de ses repères, il découvre une vie réduite à la simplicité, noue des liens avec les Touareg. Mais il va se perdre dans les immenses étendues du Hoggar pendant une trentaine d’heures, sans rien à boire ou à manger, ignorant où il est et si on le retrouvera. Cette nuit-là, sous les étoiles si proches, alors qu’il s’attend à frissonner d’angoisse, une force immense fond sur lui, le rassure, l’éclaire et le conseille.

Éditeur : Albin Michel

Dans la même rubrique...

Cannes 2021… Voilà, c’est fini

La première chose à retenir, c’est que l’édition 2021 du Festival de Cannes aura bien eu lieu ! Pas si évident que cela, en y repensant, et à quelques jours près les choses auraient peut-être été un peu compromises.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Anthony Feneuil : « je prône l’intranquillité de la foi »

Ce maître de conférences en théologie à l’Université de Lorraine examine la question du doute et de l’identité dans deux livres fraîchement parus.

Un contenu proposé par Réformés

Sofia Falkovitch, pionnière de l’art cantorial au féminin

Sofia Falkovitch est l’unique femme cantor en France. Un talent à découvrir lors du festival des Sacrées Journées de Strasbourg, du 12 au 20 juin.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

5ème SET

Analyse du dernier film de Quentin Reynaud dont le personnage principal, un joueur de tennis semi-professionnel incarné à l'écran par Alex Lutz, s'apprête à jouer le dernier match d'une carrière marquée par l'échec. Une quête désespérée, un récit sportif épique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR