Des livres et vous : « La pyramide de glace »

Claudine Bugat reçoit Jean-François Parot pour « La pyramide de glace ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 22 janvier 2015

À Paris, le peuple élève des obélisques de neige et de glace en reconnaissance de la charité des souverains. Dans l’une d’elles, au dégel, apparaît le corps d’une femme dénudée qui ressemble étonnamment à la reine Marie-Antoinette.

Nicolas Le Floch se lance dans une enquête minutieuse de laquelle, investigation après investigation, il ressort que la victime participait à des soirées particulières organisées à Monceau par le duc de Chartres, futur duc d’Orléans.

Éditions JC Lattès
Collection : Romans historiques
Date de Parution : 10/2014
350 pages

Dans la même rubrique...

La Fabrique du luxe

La Fabrique du luxe

Pour mieux comprendre le rôle des marchands merciers, l’une des corporations parisiennes les plus importantes au XVIIIe siècle, rendez-vous au musée Cognacq-Jay jusqu'au 27 janvier 2019.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Sébastien Bourdon, un peintre protestant

Sébastien Bourdon, un peintre protestant

Nous avons là le catalogue de la très belle exposition organisée au musée national de Port-Royal-des Champs. A voir jusqu'au 16 décembre 2018.

Un contenu proposé par Protestantisme et images
Cold War : de guerre, de jazz... et d'amour

Cold War : de guerre, de jazz… et d’amour

Prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes, « Cold War » de Paweł Pawlikowski est sorti le 24 octobre. En noir et blanc, l'histoire d'un amour intense, de Varsovie à Paris, au cœur de la Guerre froide.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire