Des livres et vous : « Le cri »

Claudine Bugat reçoit Nicolas Beuglet pour « Le cri ». Un thriller dans lequel les énigmes se succèdent.

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 28 octobre 2016

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant desdossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

Dans la même rubrique...

Génération Rosa Parks

Génération Rosa Parks

50 ans après l’assassinat de Martin Luther King, les femmes qui l’ont aidé à mener son combat non violent sont enfin mises en valeur.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos
3 novembre 1917. Décès de Léon Bloy

3 novembre 1917. Décès de Léon Bloy

L'inspiration de Bloy est avant tout religieuse, marquée par la recherche d'un absolu caché au-delà des apparences historiques.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire
Une pièce de théâtre sur la transmission et la solidarité

La transmission et la solidarité, au cœur d’une pièce de théâtre

Jouée les 13 et 14 octobre à la Cité de Refuge, à Paris, la pièce "Robertino" parle de la rencontre entre Le Corbusier et d'un jeune qui deviendra son apprenti.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire