Des livres et vous : « Le fléau de Dieu »

Claudine Bugat reçoit Andréa Japp pour « Le fléau de Dieu ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 26 novembre 2015

La peste ! Quand elle s’abat sur le royaume de France, en 1347, personne ne veut y croire. Mais lorsqu’elle gagne Paris, elle bouleverse les âmes et les consciences, révèle le véritable tempérament de ceux qu’elle effraie ou… qui en jouent. Les pires instincts se réveillent. Et les ordres établis vacillent.

Dans cette saga aussi réussie qu’intrigante, où les vérités d’un jour ne sont plus celles du lendemain, le destin de chacun peut basculer d’un coup. Amours, trahisons, mystères, superstitions, disparitions suspectes… à croire que la peste n’est pas le mal le plus terrifiant du royaume de France.

Dans la même rubrique...

Rabaut Saint-Étienne, un pasteur révolutionnaire

Rabaut Saint-Étienne, un pasteur révolutionnaire

L’historienne Céline Borello revient sur la vie de Jean-Paul Rabaut Saint-Étienne, ce pasteur clandestin qui a vécu au XVIIIe siècle.

Un contenu proposé par
Salon jeunesse de Montreuil : 5 pépites protestantes

Salon jeunesse de Montreuil : cinq pépites protestantes

Comme chaque année, à la fin du mois de novembre a lieu le Salon jeunesse de Montreuil ! Petite sélection de livres jeunesse d'éditeurs protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

Bécassine et le Club des cinq en BD

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Béja, le dessinateur qui a repris en bande dessinée les grands classiques que sont Bécassine et le Club des cinq.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service radio – FPF

Le Service radio de la fédération protestante de France produit le Service protestant (émissions cultuelles radiodiffusées sur France Culture le dimanche à 8h30).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants