Des livres et vous : « Le fléau de Dieu »

Claudine Bugat reçoit Andréa Japp pour « Le fléau de Dieu ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 26 novembre 2015

La peste ! Quand elle s’abat sur le royaume de France, en 1347, personne ne veut y croire. Mais lorsqu’elle gagne Paris, elle bouleverse les âmes et les consciences, révèle le véritable tempérament de ceux qu’elle effraie ou… qui en jouent. Les pires instincts se réveillent. Et les ordres établis vacillent.

Dans cette saga aussi réussie qu’intrigante, où les vérités d’un jour ne sont plus celles du lendemain, le destin de chacun peut basculer d’un coup. Amours, trahisons, mystères, superstitions, disparitions suspectes… à croire que la peste n’est pas le mal le plus terrifiant du royaume de France.

Dans la même rubrique...

Noël en compagnie de Jung et Bach

A l’approche du réveillon et des derniers préparatifs, voici deux ultimes suggestions de cadeaux. 

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Animal », la vision d’un monde fondé sur la biodiversité

Un film de Cyril Dion pour comprendre pourquoi les espèces disparaissent, pourquoi le climat se dérègle et surtout comment inverser la tendance.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Panthéon-Luxembourg : deux Américaines à l’honneur

La saison 2 d'Emily in Paris a beau monopoliser les colonnes Morris du quartier, ce n'est pas d'elle que je vais parler mais bien de Joséphine Baker et Vivian Maier, deux artistes américaines qui ont marqué la France.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Controverse autour de la série chrétienne The Chosen

La chaîne C8 diffuse la première saison de la série chrétienne The Chosen. Si, de manière générale, cette œuvre est plébiscitée, certaines critiques s’élèvent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info