Des livres et vous : « Le livre noir de la condition des chrétiens dans le monde »

Claudine Bugat reçoit Samuel Lieven pour « Le livre noir de la condition des chrétiens dans le monde ».

Un contenu proposé par Service radio - FPF

Publié le 30 janvier 2015

Pour la première fois, un livre dresse un tableau complet des persécutions subies par les chrétiens dans le monde.

  • L’état des lieux terrifiant des menaces qui pèsent sur les chrétiens au Proche-Orient, en Afrique, en Asie, en Amérique Latine.
  • Un tour du monde inédit pour apprendre, à travers la présence chrétienne, l’histoire et les réalités politique et religieuse de plus de 35 pays.
  • Des analyses d’experts mais aussi des reportages et des témoignages poignants pour prendre la mesure des drames vécus par les chrétiens.

Dirigé par le français Jean-Michel di Falco, le britannique Timothy Radcliffe et l’italien Andrea Riccardi, le Livre noir de la condition des chrétiens dans le monde, coordonné par Samuel Lieven, regroupe les contributions des plus grands experts mondiaux : historiens, journalistes, observateurs, représentants d’ONG et personnalités religieuses.

Parution : 23 octobre 2014
814 pages
Prix : 24,90 euros

Dans la même rubrique...

« Le courage de la nuance »

En écrivant ce livre, Jean Birnbaum se propose de nous offrir "un bref manuel de survie par temps de vitrification idéologique, pour faire pièce à la suspicion".

Un contenu proposé par Vivre et espérer

14 juin 1986. Jorge Luis Borges et la Bible

Jorge Luis Borges est un écrivain argentin de prose et de poésie, né le 24 août 1899 à Buenos Aires et mort à Genève le 14 juin 1986.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

Quand la Pologne chassait les rescapés de la Shoah

L'éditeur Eric Peyrard présente le dernier livre de Janka Kaempfer ''Adieu Varsovie''. L'auteure témoigne de son départ forcée de Pologne en mars 1968, alors que le pays est touché par une vague d'épuration concernant les Juifs.

Un contenu proposé par Campus protestant

Heredia Koffi interprète « Le bon Dieu est une femme »

Heredia Koffi, chanteur dans le groupe Family One, rend hommage aux mères et célèbre l'amour inconditionnel de Dieu au travers de la chanson de Corneille.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR